Pratiquer des sports extrêmes en vacances

Solange Richez

Vous êtes un adepte des sports extrêmes ? Découvrez les sports à sensation qu'il est possible de faire à la mer ou à la campagne !

Le Kitesurf

Ce sport consiste à se faire tracter par un cerf-volant et à glisser sur les vagues à l'aide d'une planche. Vous pouvez pratiquer ce sport dans différentes stations nautiques en France, sur la mer Méditerranée ou sur l'océan Atlantique. Voici une carte vers les meilleurs spots de kitesurf au monde.

kitesurf

Char à voile

Le char à voile vous permettra de découvrir la plage. Une autre version existe, il s'agit du Sea-quad, un catamaran permettant de passer du sable à l'eau. En France, on peut le pratiquer sur les plages de la côte d'Opale, la côte picarde, en Normandie, en Vendée, en Bretagne ou Loire Atlantique.

Le windsurf

Cette nouvelle activité se situe entre le surf et la planche à voile. Un flotteur est propulsé par une voile libre. Le windsurf se pratique sur eau calme ou agitée. Plus d'informations sur le site de francewindsurf.

La plongée sous-marine

Vous pouvez dans divers lieux découvrir les plus grands sites de plongée et un paysage sous-marin hors du commun : poissons multicolores, algues et planctons sont au rendez-vous ! N'hésitez pas à aller découvrir ces fonds marins, ce sont des lieux à la beauté incomparable. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la FFESSM.

plongee 

Le saut en parachute en tandem

Vous devez d'abord prendre l'avion pendant 15 minutes, une fois que les 4000 mètres sont atteints, vous pouvez enfin vous élancer dans le vide, retenu par un harnais à votre moniteur. La chute durera à peu près 40 secondes à 200 Km/h. Vous pouvez sauter en parachute un peu partout en France, et même dans la région parisienne, à St Florentin et consulter les informations précises sur le site parisjump. Comptez de 150 à 200 € pour une session.

Le saut à l'élastique

Vous pouvez vous élancer du haut d'une tour, d'un pont ou d'autres lieux insolites. Ce loisir vous permettra de ressentir des sensations fortes en vous élançant la tête la première dans les airs...  Il se pratique partout en France. Retrouvez le portail saut-élastique et découvrez les bonnes adresses pour vous élancer dans le vide !

Mountain Bike ou VTT 

Le VTT représente une bonne activité physique. Plusieurs parcours sont en général proposés selon le niveau des bikers : des descentes les plus caillouteuses au sentier les moins arpentés. Les parcours de randonnée sont le plus souvent marqués de logos pour rester dans les sentiers connus. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le site de la fédération française de cyclisme.

Parapente

Si vous avez toujours rêvé de voler, ce sport est fait pour vous ! Il se pratique dans des lieux naturels spectaculaires. Pour une expérience sensationnelle, vous pouvez aller vous envoler du haut du Mont Blanc.

Le Trekking

Cette activité se pratique sur les voies alpines et représente une très bonne activité pour les séjours en Montagne. Elle conjugue randonnée et découverte du paysage. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site Altituderando où vous pourrez découvrir des itinéraires, des idées balades et des cartes gratuites.

Que vous soyez plutôt mer ou montagne, ne manquez pas de découvrir ces activités qui sauront vous apporter une bonne dose d'adrénaline !

30 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !