Suisse : la vallée des milliardaires

Nathalie Rögels

Moribond après la désertion de l'armée, le village suisse d'Andermatt va reprendre vie sous la forme d'une retraite pour milliardaires.

Andermatt

Le patron d’Orascom Development est un homme ambitieux. Contacté par l’armée suisse pour redynamiser la commune d'Andermatt en 2005, Samih Sawiris a fait le pari fou de transformer ce petit village retiré en site touristique très haut de gamme.

Somptueux hôtels 5 étoiles, villas de luxe, domaine skiable et terrains de golf côtoieront bientôt les chalets suisses traditionnels.

Le projet est pharaonique: situé à 1400 mètres, bien différent de la "riviera Suisse" ou de la riche clientèle zurichoise, Andermatt est un ancien site militaire enclavé dans une vallée rocailleuse uniquement accessible par le col du Gothard. Pour transformer cet endroit improbable en luxueux havre de paix, l'homme d'affaire a déjà engagé un apport personnel de 160 millions d'euros.

Respectueux des normes développement durable, le projet emploiera la totalité des habitants d'Andermatt et devrait relancer l'économie de la région.

Andermatt deviendra-t-il la nouvelle référence en matière de stations alpines haut-de-gamme? Rendez-vous en 2013 pour l'ouverture du premier des six hôtels de cette nouvelle version exclusive de St Moritz.

27 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !