Tassenmuseum Hendrikje, Amsterdam : musée du sac à main

Alicia Glowinski

Amies voyageuses, saviez-vous qu'il existait un musée consacré aux sacs à main à Amsterdam ? Attendez, ne partez pas tout de suite ! Lisez d'abord la news sur le Tassenmuseum Hendrikje, avant d'aller grimper dans le prochain Thalys...

Le Tassenmuseum Hendrikje est le plus grand musée de sacs à main au monde. En effet, il contient plus de 4000 sacs en tout genre et de toutes formes ! C'est grâce à Hendrikje Ivo, qui a collectionné ces objets fétiches (comme pour beaucoup de femmes) pendant une trentaine d'années, que le musée rassemble autant de pièces.

enseigne musée sacs à main

vitrine sacs anciens musée

Photos : par n8 - museumnacht amsterdam, Flickr

Ce musée vous raconte l'histoire des sacs à main en Europe à partir de la fin du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui. Les passionné(e)s, mais aussi les curieux(ses), pourront donc observer des sacs anciens ou plus récents sous toutes les coutures, admirer la finition de petits bijoux de la mode, découvrir des modèles surprenants de par leur forme ou leur matériau de fabrication et d'autres originaux, voire extravagants de par leur style. Vous comprendrez l'évolution de leur histoire à travers les siècles et verrez ce que les femmes portaient, quelles étaient les tendances en fonction des époques et pour quoi ils étaient utilisés.

vitrine sacs musée

Photo : par mooste, Flickr

Attention à la boutique du musée, vous risqueriez de craquer et de repartir avec des souvenirs autres que des cartes postales... En plus de la collection permanente, le musée organise des expositions temporaires, dont des expos de sacs contemporains de créateurs. Comptez 8,50 € pour un ticket adulte et 5 € pour les 13-18 ans. Gratuit pour les enfants de 0-12 ans.

Le musée du sac à main, un vrai piège à filles !

Tassenmuseum Hendrijke
Herengracht 573 (derrière la Rembrandtplein)
Amsterdam, Pays-Bas

15 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !