Top 10 des résolutions du voyageur pour 2012

Pauline Lambolez

N'ayons pas peur et prenons 10 bonnes résolutions indispensables et originales pour placer 2012 sous le signe du voyage.

- Vérifier la date de validité de son passeport (et de la carte d'identité par la même occasion), et filer immédiatement à la mairie s'il n'est plus valable. Ce serait dommage de ne pas pouvoir sauter dans le premier avion dès que la mouche du voyage vous pique !

- Faire une tirelire voyage pour ses petits plaisirs. Oui, oui, vous allez prendre une petite boîte et la remplir jour après jour avec les pièces qui alourdissent votre portefeuille. Ce n'est pas ça qui payera le billet d'avion (à mois d'être très généreux avec vous-même), mais cet argent sera réservé à vos petits plaisirs de voyage. Bien sûr, vous n'oublierez pas d'aller faire changer toute cette monnaie contre des billets quelques jours avant le départ.

Cagnotte pour un voyage de rêve

- Changer ses habitudes et tenter de nouvelles expériences ! Vous êtes plutôt adepte des séjours à l'hôtel ? Essayez l'hébergement chez l'habitant. Vous partez toujours en famille ou entre amis ? Tentez le voyage en solo cette année. Vous êtes plutôt grande ville ? En 2012, ce sera la nature, et pourquoi pas le camping ?

- Visiter des lieux non conventionnels. En plus des lieux incontournables, vous partirez en quête d'endroits secret en demandant conseils à des locaux, en glanant des infos sur Internet avant le départ ou, mieux, en vous perdant volontairement. C'est comme ça qu'on fait d'étonnantes découvertes.

- Partir aussi en France : pas assez de temps, pas assez d'argent, et alors ? En France aussi on a de beaux paysages, et il y a fort à parier que votre liste des villes et paysages jamais visités est aussi longue que les 362 jours restants de 2012.

Plage de Palombaggia en Corse / Volcans en Auvergne / Carrières d'ocre dans le Vaucluse

Corse

Auvergne

Roussillon Lubéron

- Voyager léger. On a le droit de rêver : finies les valises qu'on peine à tirer sur le macadam et les larmes lorsque l'escalator est en panne. Une bonne raison à cette résolution : il y a de plus en plus de compagnies low-cost et avec elles, mieux vaut éviter le surpoids de la valise. Votre portefeuille et vos lombaires vous remercieront.

- Faire une cure de sommeil avant de partir. Certes, les vacances sont faites pour se reposer. Mais quand on part une semaine, c'est dommage de passer les trois premiers jours le nez sous la couette. Donc on arrête les nuits écourtées juste avant de partir et on arrive à destination (presque) en pleine forme (grasse mat' autorisée, faudrait pas exagérer).

Voyager en forme

- Photocopier tous ses papiers : c'est le point moins fun de la liste, mais pourtant essentiel. Lorsque vous partez en vacances, mieux vaut photocopier vos papiers au cas où (et les conserver à un endroit différent des originaux). Cette année, au lieu de courir après une photocopieuse 24h avant le départ, vous aurez été prévoyant en les photocopiant dès maintenant.

- Ne plus oublier les affaires indispensables. En 2012 vous n'oublierez pas votre appareil photo et sa batterie, l'adaptateur secteur, le dictionnaire de la langue du pays, la trousse à pharmacie, votre brosse à dent (si, si) et bien entendu, les passeport, visa et autres documents nécessaires.

- S'abonner à la newsletter PartirDemain, nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour être au courant de tous les bons plans et être sûr de voyager en 2012 !

Résolutions voyage 2012

5 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !