Les meilleurs sites pour plonger

Solange Richez

Au quatre coins du monde se trouvent des lieux sous les mers qui regorgent de paysages magnifiques. Voici un tour du monde de ces 20 000 lieux sous les mers et des meilleurs sites pour plonger.

Sous l'océan, se trouve un riche paysage composé de jardins de coraux multicolores et d'une faune étonnante. Les Maldives est l'une des meilleures destinations de plongée. C'est le royaume des raies des mers où se côtoient récifs de coraux et banc de poissons divers et variés. Vous pourrez aussi apercevoir, si vous avez de la chance, des requins baleines.

Partez plonger dans les récifs de l'île de Coco et nager avec de multiples mammifères marins : des requins marteaux, des requins pointe rouge, des thons, tortues. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

En Indonésie, à Raja Ampat, cet immense archipel a été considéré en 2007 comme le récif le plus riche au monde. Vous pourrez découvrir un repère pour les créatures un peu spéciales : poisson crapaud chevelu, poisson fantôme orné, etc... et pourrez nager avec des espèces que vous n'imaginiez même pas.

A Bornéo en Malaisie, l'île de Sipadan est considérée comme le must de la plongée mondiale. Le Komodi National Park, non loin de Bali, entre l'Océan Indien et l'Océan Pacifique est aussi un lieu incontournable, vous pourrez y observer notamment des poissons pélagiques.

Les îles Galapagos sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut y admirer des bancs de requins marteaux, des requins baleines mais aussi des otaries et des baleines.

L'Atoll de Rangiroa à Tahiti, en Polynésie, est un lieu renommé pour la plongée. Le spectacle le plus beau à voir est le rassemblement des grands requins blancs qui se réunissent dans la "grotte à requins". On peut aussi admirer un grand nombre d'animaux marins et c’est aussi le repère des dauphins Tursiops.

L'île située dans les Caraïbes, Bonaire, lieu spécialement conseillé aux débutants, est composée d'une riche faune et flore. La visibilité peut y aller jusqu’à 30 mètres.

Sous les glaces de l' Antarctique, depuis les Shetlands du Sud jusqu'au îles argentines, plongez sous la glace, vous y découvrirez des paysages bleutés. Vous aurez la chance de nager avec des manchots, léopard des mers et baleines à bosse. C'est une expérience qui devrait rester marquée dans votre esprits ! La grande barrière d'Australie est le plus vaste récif corallien, elle s’étire sur plus de 2000 km et compte plus de 500 espèces de poissons ; c'est l'un des endroits les plus populaires. Que vous soyez passionné de plongée ou que vous vouliez réaliser de belles photos, ces lieux incontournables sauront vous émerveiller...

27 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !