Le tourisme français reprend des forces

Virginie Santucci

S’il avait connu des jours bien difficiles en 2009, le tourisme français profite du retour de la croissance et sort la tête de l’eau en 2010, avec une hausse de la fréquentation hôtelière de 2,2%, soit 192,2 millions de nuitées. Toutes les catégories d’hôtels sont concernées.

Les touristes étrangers et notamment ceux venus de nouvelles puissances économiques comme la Chine ou le Moyen-Orient ont beaucoup contribué à ce résultat positif, avec une augmentation de 2,8% de la fréquentation hôtelière. Mais c’est la clientèle d’affaire qui a été le principal moteur de cette reprise, avec une évolution de 4,6%. L’Ile-de-France a particulièrement bien tiré son épingle du jeu puisqu’elle a atteint son plus haut niveau de fréquentation depuis 2005, avec 66 millions de nuitées sur l’année (source : INSEE – avril 2011).

Un paysage français - Paul Gauguin
Et cette embellie ne semble pas sur le point de s’arrêter, en témoigne un sondage réalisé par hotel.info, qui place la France largement en tête du classement avec 58% des intentions de vacances pour l’été qui vient (sondage réalisé en mars 2011 auprès de 11 000 clients européens).

Le coq français peut chanter à tue-tête : notre pays a encore de beaux jours devant lui et n’a pas fini de faire rêver le monde !

22 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !