[Insolite] Ce que les voyageurs oublient à l'hôtel

Laure Renouard

Ah, les joies d'ouvrir ses bagages, de remplir le placard de la chambre d'hôtel, puis de tenter, généralement en s'asseyant sur sa valise, de loger ses petites affaires dans un espace soudainement devenu trop petit, puis quitter les lieux... en espérant n'avoir rien oublié. Vraiment rien ? Les hôteliers rapportent, dans une étude menée par la chaîne Choice Hotels Europe, leurs trouvailles suite au départ de leurs clients.

Qu'oublie-t-on lorsque l'on quitte son hôtel ? On débranche à la va-vite son téléphone mobile, et c'est un chargeur qui prolonge les vacances : les chargeurs et autres appareils électroniques représentent en effet 68% des objets laissés sur place par des vacanciers oublieux. Les tête en l'air abandonnent régulièrement des chaussures (ah, le triangle des Bermudes sous le lit...), et des vêtements (21%), des livres et des magazines (8%) et même des paires de lunettes (7%). Voilà pour les objets les plus régulièrement abandonnés par les touristes sur leur lieu d'hébergement.

Plus surprenant, mais moins fréquent tout de même, les hôteliers interrogés par Choice Hotels Europe ont déjà trouvé... des sex-toys, du moins pour 18% d'entre eux ! Moins glamour, 15% d'entre eux sont déjà tombés nez à nez avec un dentier. D'autres objets insolites, tels que des prothèses, des ustensiles, voire des chiens, ont également déjà été retrouvés dans des chambres d'hôtel. Autant dire que les hôteliers ne risquent pas de s'ennuyer !

Sex toy

(Source)

20 Septembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !