Le train Nice-Moscou séduit les voyageurs

Pauline Lambolez

Depuis son lancement le 23 septembre 2010, plus de 2000 touristes ont voyagé avec le train reliant Moscou à Nice. La compagnie Russian Railways affiche sa satisfaction.

Compartiment de voyage du train Nice-Moscou

Parmi les 2000 voyageurs ayant emprunté cette ligne ferroviaire depuis sept mois, seulement 10% l'ont fait pour des courtes distances. Il semble que la longue épopée à travers l'Europe séduise... Avec 52 heures de traversée et sept pays parcourus, le trajet en train est un voyage à lui tout seul.

Prix du billet ? A partir de 306 euros en tarif normal. Alors pourquoi ne pas prendre l'avion, s'interrogeront les plus impatients. Pourquoi ? Parce que voyager avec ce train est une aventure atypique, plus qu'un simple transport vous menant d'un point A à un point B. Il fait défiler devant vos yeux les paysages de Russie, Biélorussie, Pologne, République Tchèque, Autriche, Italie et un petit coin de France.

Pour les voyageurs, cette expérience touristique est une remontée dans le temps. Ils avancent sur les traces des tsars qui empruntaient la ligne reliant Saint-Pétersbourg à Nice entre 1894 et 1914.

La compagnie Russian Railways prévoit désormais de réduire le temps de trajet à 44 heures et de lancer une liaison similaire sur le trajet Paris-Berlin-Moscou. Les croisières ferroviaires plaisent, ironique à une époque où les TGV vont de plus en plus vite !

19 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !