Tunisie : le point sur la situation

Saba Agri

En raison du mouvement social et des violences entres les forces de l'ordre et les manifestants qui ont lieu depuis la fin du mois de décembre 2010 en Tunisie, le Ministère des Affaires Étrangères déconseille fortement aux voyageurs de se rendre en Tunisie et recommande vivement de repousser la date si ce déplacement n'est pas urgent.

Le Ceto (Centre d'Étude des Tours Opérateurs) préconise d'annuler tous les vols vers la Tunisie jusqu'au lundi 17 janvier 2011 inclus. Cependant, les aéroports en Tunisie sont à nouveau ouverts selon l'agence de presse tunisienne. Selon le Ceto, les clients peuvent repousser leur date de départ vers la Tunisie ou bien changer complètement de destination sans aucun frais à leur charge en fonction du tour opérateur. Ceci s'applique notamment chez Fram. Le retour des voyageurs français va se faire progressivement dans la semaine et sur plusieurs jours à cause des manques d'avions et du couvre-feu.

Manifestant contre forces de l'ordre

Aux voyageurs qui sont d'ores et déjà sur place, il est conseillé de respecter le couvre-feu mis en place sur l'ensemble du territoire tunisien de 18h à 5h et d'éviter de se mêler aux rassemblements. Veillez également à toujours avoir vos papiers d'identité sur vous et obéissez aux instructions des autorités locales.

17 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !