Uber Paris : service taxi haut de gamme

Adeline Cransac

Trois heures du matin, plus de métro et pas un sous en poche ? Vous avez connu des moments plus glorieux question retour de soirée... Pour éviter de réitérer ce genre d'expériences désagréables capables de vous gâcher la soirée, retenez bien ce nom : Uber ! Il s'agit d'un service de taxi haut de gamme qui officie à Paris (cf. carte ci-dessous) pour vous permettre de vous déplacer en toute tranquillité et, cerise sur le gâteau, d'être choyé !

Zone desservie par Uber

Certes, la note sera un peu plus salée que si vous aviez pris le premier taxi venu à la sortie du bar (ou du bureau, parce qu'il faut aussi travailler dans la vie), mais le service de la course en vaut le coup. Le principe est simple, il faut au préalable créer un compte sur le site d'Uber, puis vous pourrez ensuite télécharger gratuitement l'application sur iPhone ou sur Android. En créant votre compte, vous donnerez votre numéro de carte bleue, ce qui vous permettra d'être débité automatiquement après vos trajets, sans avoir à payer sur le moment.

Tarifs d'Uber

Une fois l'application téléchargée, vous pourrez voir grâce à la carte où se trouvent les voitures Uber et en commander une quand bon vous semble pour venir vous chercher où vous êtes, grâce à la géolocalisation automatique, ou à un autre endroit que vous indiquerez. Un message de confirmation vous sera alors envoyé, vous informant également du temps d'attente à prévoir.

Application Uber

Une fois toute la partie gadget terminée, il est temps pour vous de prendre du bon temps. Votre chauffeur arrive, en costume s'il vous plait, au volant d'une voiture haut de gamme, pour vous amener à destination. De plus, le compteur sera mis en route lors de votre montée dans le véhicule, pas avant ! Une petite bouteille d'eau vous est offerte à l'intérieur du véhicule, idéal pendant les grosses chaleurs ou pour les petites soifs ! Le chauffeur saura vous proposer les trajets les plus rapides ou les moins encombrés si jamais vous êtes pressés. En bref, vous serez traité comme un pacha et vous allez vous réconcilier avec les taxis parisiens.

27 Juillet


Les commentaires des visiteurs

Jimmy a écrit le 11 janvier 2013 : Bidon tous ça une multinational en plus marre de c'est multinational qui bouff tous le monde la France va être le paradis des actionnaire et des multinational Grace a nous !!!! Tous ensemble pour dire non a tous ça ( le pire c'est qu'ils pratiquent des prix 4 fois plus chère que les taxis parisiens

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !