Thomas Cook : 1 voyage acheté, 1€ pour la planète

Virginie Santucci

Du 22 avril au 21 mai, à l’occasion de la journée mondiale de la Terre, Thomas Cook s’engage en faveur du tourisme responsable. Concrètement ? Pour tout voyage acheté, 1€ sera reversé à l’association Planète Urgence, soit le coût d’un arbre. Chaque client peut donc lui aussi participer à cette action citoyenne en réservant son voyage en agence ou en ligne. L’opération, renouvelée depuis plusieurs années, a déjà permis de planter 100 000 arbres.

programme-de-reforestation
L'entreprise est également associée à Planète Urgence dans le cadre de l’opération « Congé Solidaire ». Les salariés volontaires peuvent participer, pendant leurs congés personnels, à des missions de développement tels que des transferts de compétences, des formations d’adultes, des projets socio-éducatifs, etc. et à des missions d’environnement : éco-volontariat, préservation de la flore et de la faune, protection des parcs nationaux.

L’initiative est louable, mais qui peut le moins, peut le plus : à quand donc une opération « un voyage acheté, dix arbres plantés » ? Et à quand des missions éco-solidaires sur le temps de travail des salariés ? A suivre…

21 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !