États-Unis : une station de ski écolo

Clément Bohic

Au tour de l'Amérique de se mettre au vert ! Une station de sports d'hiver de la Nouvelle-Angleterre a franchi un grand pas vers l'auto-suffisance énergétique, en devenant la première à tourner uniquement grâce à l'énergie du vent.

Il n'y a pas que Lake Louise aux USA !

Il y a fort à parier que dans le domaine skiable de Berkshire East, les skieurs seront les premiers surpris. En effet, cela ne fait que quelques semaines que d'imposantes éoliennes de près de 100 mètres de haut ont fait leur apparition le long des pistes. Leur rendement prévisionnel attendrait les 2,2 millions de KiloWatts/heure annuels. De plus, tout se crée, mais rien ne se perd : les éventuels surplus d'électricité alimenteront la petite ville de Charlemont, voisine de la station.

Écolo jackpot

Pour tous les hôtels et sites à potentiel touristique, plus qu'une transition anodine, cette révolution énergétique est une aubaine : une part non négligeable de la clientèle porte une attention particulière au respect de l'environnement. L'argent ne fait pas le bonheur, mais grâce à lui, ceux qui ne naissent pas écolos le deviennent.

24 Février


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !