Vacances : 7 conseils pour faire des économies

Clément Bohic

Et le voyageur se retrouva fort dépourvu quand l'heure de payer fut venue. Ceci n'est pas un conte de fées. Au contraire. Parcourir le monde a bien un prix, avec ou sans cette fameuse carte bancaire dont on taira le nom. Alors, quand on n'est pas le plus fortuné des globe-trotters, comment composer avec les exigences budgétaires ? Voici 7 conseils qui pourraient bien s'avérer salvateurs.

La montagne sous le soleil

En hiver, les stations de ski font monter les prix. C'est un fait, indéniable et parti pour durer. Aussi, préférez vous éloigner un instant de la masse, pour parcourir monts et vaux en saison estivale (ou tout du moins quand la saison de ski est terminée). A l'endroit même où les skieurs s'en donnent à cœur joie entre novembre et avril, des pistes de VTT et de randonnée pédestre ouvrent la voie aux aventuriers qui en ont dans les chaussettes. Réserver hors saison, c'est vraiment s'épargner le sacrifice monétaire.

Aruba, Bonaire, Curacao : réviser son alphabet

L'île d'Aruba est un petit paradis

Toujours hors saison, en visitant l'archipel des Caraïbes, on se retrouve parfois confronté à des phénomènes climatiques comme les cyclones et les ouragans. Si cette zone dans son ensemble reste une destination déconseillée durant cette saison, l'été est bien plus calme dans le coin d'Aruba, Bonaire et Curacao, îles situées en dehors du périmètre touché par les vents.

Le tout-en-un : (ne) peut (pas) mieux faire

Même si l'envie de voler des vos propres ailes vous fait réfuter l'idée de voyager en groupe ou d'opter pour un séjour organisé, prendre un package incluant vol aller-retour, chambre d'hôtel et pourquoi pas voiture de location, vous reviendra bien moins cher que de tout réserver à part.

Les oiseaux ne s'attendaient pas à une marée noire
Plus près, moins cher

La Sécurité routière aurait-elle fait un tabac avec ses slogans ? Ce qui est sûr, c'est que les petites excursions font les grandes économies. Avant d'aller voir trop loin, concentrez-vous sur les alentours. Dans les environs de votre hôtel, à quelques kilomètres à la ronde, il y a généralement de nombreux endroits à découvrir. Il n'est nullement question de se restreindre, mais simplement de penser local. Pour faire des économies, bien entendu.

Quand on arrive en ville…

Une excursion estivale vers une grande métropole peut s'avérer bon marché. Il faut profiter de l'exil des locaux, des hommes d'affaires tout particulièrement, pour prendre leur place dans les hôtels. Toutes les chambres laissées vacantes doivent être occupées au plus vite, sous peine, pour les établissements, de voir baisser leur chiffre d'affaires. Une aubaine pour les voyageurs aoûtiens : les prix baissent en conséquence !

De la flexibilité

Quoi qu'il en soit, sachez que rien n'est impossible. Tout peut changer d'un jour à l'autre. C'est pourquoi il vous faudra faire preuve d'une ingéniosité doublée de prévoyance. La compétition qui fait rage entre les sites de vente flash ne pourra jouer qu'en votre faveur. Soyez donc à l'affût de leurs promotions ponctuelles.

S'inscrire à la newsletter de PartirDemain !

Pour la route, cette petite dernière n'est pas de trop. Rappelez-vous : PartirDemain est toujours là pour vous ! Chaque jeudi, c'est la valse des bons plans ! Pour rester au courant de l'actualité du monde des voyages et faire partie des chanceux qui partiront à petit prix, il suffit de trente secondes : le temps de s'inscrire à notre newsletter.

29 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !