Airbnb : voyages chez l'habitant

Nathalie Rögels

La Californie recèle un nombre impressionnant de compagnies innovantes. Parmi ces dernières, Airbnb propose un concept alléchant mêlant avec succès les principes de l'échange de domiciles, du couchsurfing et de la location traditionnelle. 

Dreamy2

Créé en 2008 à San Francisco, le concept d'Airbnb repose sur un principe simple mais génial : les internautes disposant d'un bien - qui peut aller du simple futon à l'île privatisée - le mettent à disposition des membres de la communauté souhaitant partir en vacances. Sélectionnez vos dates, le lieu de séjour et l'offre la plus attirante selon le bien et les commentaires laissés par les utilisateurs précédents et réglez en ligne : Airbnb conserve le deposit jusqu'à 24h après votre arrivée pour pallier à toute mauvaise éventualité.

Dreamy1

Le principe est diablement séduisant, mais aussi très efficace : selon Forbes, Airbnb disposera en 2012 de plus de lieux de séjour que les hôtels Hilton ! Seul ou en colocation avec le propriétaire, en ville ou sur la plage, les possibilités d'hébergements sont illimitées

Cette vision des voyage séduit un nombre croissant d'internautes, ce qui ne va pas sans quelques heurts : "EJ" a ainsi retrouvé son appartement saccagé après l'avoir mis en location. Airbnb a réagi en mettant en place un système d'assurance et en améliorant la traçabilité de chacun des membres de sa communauté en pleine expansion.

Dreamy3

Rendez-vous sur Airbnb pour parcourir ce catalogue d'offres très tentantes... et n'oubliez pas d'emporter votre guide pour un séjour inoubliable !

9 Août


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !