OH LA L.A : vacances en Loire-Atlantique

Ariane Journois

En ce début juillet, les beaux jours sont enfin revenus et avec l'envie d'enfin préparer ses vacances. Aujourd'hui, notre coup de coeur s'est porté sur une région française, la Loire Atlantique.

Le département de la Loire Atlantique, c'est tout d'abord une magnifique région de part ses qualités naturelles. En effet, elle ravira autant les amateurs de mer et de sable, que ceux qui préfèrent la campagne tranquille, les régions de vignobles, les marais salants, mais également les plus urbains avec son chef lieu, Nantes.

Le département n'est cependant pas attrayant que par sa nature, mais également par les nombreuses activités proposées et dont beaucoup de visiteurs ignorent trop souvent l’existence. On note notamment de nombreuses balades à vélo comme la Vélodyssée et La Loire à Vélo, différentes randonnées dont le parcours Estuaire Nantes-Saint-Nazaire. Pour les amateurs de vin, l'oenotourisme est développé aussi en Loire-Atlantique avec notamment des visites du vignoble du Muscadet et de ses caves.

Pornic, Loire Atlantique

La liste des activités à découvrir dans le département ne s’arrête pas là. Côté culture, la région regorge de châteaux, de musées et de monuments historiques, ainsi que de parcs animaliers très plaisants notamment pour les plus petits. Proche de l'océan Atlantique, la plage et les sports nautiques sont également au programme, et pour ces derniers également sur les rivières de l'Erdre et la Sèvre. 

Pour finir, en France, il n'y a pas de bonnes vacances sans bonne gastronomie. Sur ce point aussi, le département n'est pas en reste avec notamment ses spécialités de fruits de mer et poissons de Loire, mais également les produits à base de sel de Guérande (les caramels au beurre salé de Guérande valent le détour) ou encore les sucreries nantaises.

Pour connaître absolument tous les détails insoupçonnés sur cette région et bien préparer vos prochaines vacances là-bas, nous vous conseillons d'aller vous renseigner sur le site Mes vacances en Loire-Atlantique.

Loire-Atlantique Tourisme, CDT44, est la structure qui gère le tourisme dans le département et qui vous donnera de très bons conseils pour organiser votre voyage.
D’ailleurs, le CDT44 nous a confié que les visiteurs sont souvent surpris par la diversité et l'authenticité de la région d'où le nom de la marque touristique du département : OH LA L.A. !®, soit OH LA Loire-Atlantique !®. Un nom amusant pour une région qui donne envie et qui ravira à coup sûr les familles, mais également les amoureux comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Article sponsorisé

10 Juillet


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !