Disney Villages nature : du tourisme responsable

Saba Agri

Le développement durable est de nos jours une notion à la mode, mais comme d'habitude, il y a ceux qui en parlent et ceux qui agissent. Parmi les acteurs, Disneyland Paris lance le projet Villages nature, un nouveau parc sensible aux problématiques liées à l'écologie. Mickey deviendra-t-il un petit bonhomme vert ? Pas sûr.

Villages nature Disney

Le parc qui se veut proche de la nature tout en la préservant va s'installer à 6 km de distance du parc d'attractions de Disneyland Paris pour développer un concept novateur qui a été évoqué pour la première fois en 2003. Ce ne sera pas un deuxième Disneyland Paris plus vert, mais un réel village parallèle et sans continuité avec ce qui existe déjà. Les voitures ne seront pas autorisées à franchir le parc, les déchets seront recyclés, l'on cherchera à réduire la consommation d'énergie et les rejets des déchets.

Le village comptera 2 300 logements, un parc aquatique de 9 000 mètres carrés, des piscines chauffées grâce à des puits d'énergie géothermique afin de permettre aux visiteurs de se baigner à toutes les périodes de l'année. La flore et la faune seront préservées grâce à un parc d'animaux qui mettra un point d'honneur à rapprocher l'homme et la nature. Loin de la vie sauvage ou encore de l'excès de modernité de la ville, Villages nature est un mélange savamment dosé entre nature et modernité dès lors que cette dernière ne menace pas la première. Chaque quartier aura comme thème l'un des quatre éléments principaux et sera aménagé en conséquence.

Ce concept veut mettre en avant les séjours plus longs et créer des logements plus personnels que ce que les hôtels du Resort proposent. Il s'agit là de privilégier la détente, les ressources naturelles hors du tumulte du parc d'attraction pour séjourner dans un véritable foyer où vous serez en harmonie avec mère Nature.

Les travaux devraient commencer durant l'été 2013 pour une ouverture au premier semestre 2015.

13 Avril


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !