Des visas pour le Sri Lanka

Clément Bohic

Après les Maldives, c'est au tour du Sri Lanka d'instaurer une nouvelle taxe qui concernera de nombreux voyageurs. A ces fins, le visa touristique, qui avait été supprimé il y a quelques temps, sera à nouveau en vigueur. Ce projet concerne 78 pays, dont la France.

C'est tout le secteur du tourisme qui pourrait pâtir de cette mesure, alors que le pays connaît des records de fréquentation depuis que les rebelles Tamouls ont montré drapeau blanc, en mai 2009. Le gouvernement voit là une occasion de renflouer des caisses qui s'allègent dangereusement.

Plages Sri Lanka

Du côté des intéressés (les hôteliers locaux), on estime qu'une telle décision pourrait nuire à l'afflux de touristes, en compliquant les démarches d'accession au pays, sachant que l'obtention dudit visa requiert une procédure préalable d'inscription en ligne.

Si la France est concernée, c'est le cas de nombreux autres pays comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Si les professionnels se disent victimes et espèrent encore repousser l'introduction de cette pomme de la discorde en 2012, les instances gouvernementales mettent en avant la facilité d'obtention du document. Une simple sollicitation par Internet, une réponse dans la journée et une somme (encore indéfinie) à régler par carte de crédit.

6 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !