En attendant l'espace : visitez un spatioport

Clément Bohic

Un spatioport, késaco ? Nul besoin de solliciter notre ami le Petit Robert, voici la réponse : il s'agit d'un aéroport réservé aux engins de l'espace ! En attendant les premiers vols vers le cosmos, Virgin Galactic a décidé d'ouvrir au public ce fameux spatioport d'où décolleront, à partir de 2013, ses navettes "très long courrier", destination les étoiles.

Spaceport America

Imposant. Un sobriquet suffirait presque à faire passer ce petit coin du Nouveau-Mexique pour la nouvelle pépite du tourisme dans le Nouveau Monde. En 2013, cet aéroport d'un nouveau genre accueillera les premiers passagers de vols qui se négocient actuellement à quelques 150 000 euros. A ce prix, le retour est compris. Et pour cause, Virgin Galatic promet d'emmener ses clients jusqu'au septième ciel. Un concept abstrait qui ne sera donc bientôt plus qu'un souvenir. En attendant que les infrastructures soient opérationnelles, des visites guidées auront lieu tous les week-ends.

le Spaceport America

Spock au rapport

La rudesse de la pierre. L'oppression des rayons du soleil. La désolation d'un horizon fait d'arbres et de talus argileux. Des airs de décor à la Star Trek pour un tableau qui n'a rien de l'idylle. En empruntant la seule route bitumée des environs, on traverse un véritable désert pour rejoindre le Spaceport America. La compagnie Follow The Sun y propose des visites grand format, pour découvrir l'histoire des voyageurs. Des premiers colons arrivés en Amérique par voie maritime, jusqu'aux cosmonautes, héros d'un autre siècle. Le tarif : 40 euros sonnants et trébuchants. De quoi se donner un excellent avant-goût de ce que la conquête de l'espace pourrait devenir dans les prochaines années.

Pour en savoir plus, direction le site officiel du Spaceport America. Tant que vous y êtes, réservez donc votre vol. Notre comparateur est là pour ça.

19 Mai


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !