Voyagez sur Mars et devenez Loïs et Clark !

Solange Richez

Vous est-il déjà venu à l'esprit de partir non pas à Vienne pour vos vacances en amoureux... mais sur Mars ? Oui, oui, je vous parle bien de la planète rouge. C'est l'ambitieux projet que Dennis Tito, multimillionnaire, souhaite réaliser en 2018 : envoyer un couple sur Mars.

Dennis Tito, multimillionnaire, veut envoyer un couple sur Mars. Cet ancien ingénieur de la Nasa est le premier "touriste de l'espace" à avoir voyagé dans le cosmos en 2001. Si vous êtes tenté par l'aventure, vous pouvez toujours lui faire parvenir votre CV. Il vous faudra pourtant rentrer dans certains critères pour être sélectionné : être un couple d'âge mûr, marié, équilibré et solide. Le lancement a déjà été fixé pour le 5 janvier 2018. Le couple parcourra prés de 300 000 kilomètres et survolera à près de 160 km la planète rouge.

Tito explique lui-même sa démarche "Nous n'avons pas envoyé d'humains dans l'espace depuis plus de quarante ans. La Nasa ne prévoit pas d'aller sur Mars d'ici 2030. J'aurais 95 ans, je ne veux plus attendre". Le multimillionnaire compte bien mettre à contribution les meilleurs cerveaux spécialisés dans ce domaine pour pouvoir réaliser ce vol que même la Nasa ne prévoit pas avant 2030.

Ce voyage durera 501 jours et la surface habitable fera l'équivalent d'une petite chambre d’hôtel... Sachant qu'on ne peut pas sortir, aller prendre l'air quand on a besoin d'être seul, il y a de quoi manquer d'espace vital ! Autant dire qu'il faudra être sacrément amoureux pour pouvoir supporter cette épreuve.

4 Mars


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !