Pour voyager, ayez le reflex Sony !

Maxime Ablancourt

Toute l'équipe de Partir Demain est passionnée de voyages. Nous traversons le globe à la recherche de dépaysement dès que nous le pouvons et les souvenirs sont nombreux. Quoi de mieux qu'un appareil photo pour immortaliser chaque instant de ces voyages bourrés de rencontres avec des paysages époustouflants ou des cultures différentes ? Réussir des photos n'est pas toujours évident mais Sony propose une gamme d'appareils reflex pour chaque voyageur différent que nous sommes avec pas moins de quatre modèles aux prix variables.

D'expérience, nous avons pu constater que s'équiper d'un bon appareil photo numérique et pourquoi pas d'un reflex est indispensable en voyage. Beaucoup emportent des appareils photo légers et très transportables mais la qualité photo n'est pas toujours au rendez-vous. Un reflex permet de toujours avoir la bonne photo au bon moment. Ils sont plus rapides, proposent une meilleur qualité d'image et peuvent même réaliser des vidéos de haute qualité si vous aimez les images animées. Par contre, il faut l'avouer, un reflex c'est plutôt lourd mais ça vaut le coup ! Si vous souhaitez vous équiper d'un Appareil Photo Reflex Sony pour vos vacances, voici quelques conseils :

  • Choisissez un appareil photo qui convient bien à vos usages
  • Emportez toujours une ou plusieurs batteries supplémentaires
  • Un monopode ou pourquoi pas un trepied pourrait s'avérer utile
  • Choisissez un objectif polyvalent mais pas trop encombrant
  • Offrez vous un sac à dos adapté et confortable (pour attraper rapidement votre appareil)
  • N'hésitez pas à emporter avec plusieurs cartes mémoire
  • Emportez également un appareil compact et pourquoi pas solide/waterproof

Comme précisé plus haut, la gamme Sony propose plusieurs modèles pour des usages différents mais surtout à des prix différents ! En plus, Sony prend soin de l'environnement en construisant ces appareils photo.

Pour commencer, le Sony A37 est boitier reflex d'entrée de gamme commercialisé environ 540 euros avec un objectif 18-55 mm. Il propose un capteur Exmor APS HD CMOS de 16,1 MégaPixels permettant de prendre des photos de haute qualité. Il propose un écran LCD de 2,7 pouces permettant de viser en complément du viseur électronique de haute résolution. Il enregistre des vidéos en Full HD.

Un petit plus haut de gamme, le Sony A57 est une évolution du premier commercialisé 749 euros avec le même objectif. La configuration générale reste la même sauf que l'écran s'agrandit un petit peu pour atteindre les 3 pouces. Ce boitier est plus rapide avec un mode rafale à 12 images par seconde contre 7 images par seconde pour le premier.

Ensuite, vient le Sony A65, un Appareil Photo Reflex Sony qui intègre un capteur de même technologie mais de 24,3 MégaPixels effectifs cette fois. Il propose un autofocus plus rapide ainsi qu'un mode rafale performant. Son viseur électronique est deux fois plus précis et son écran mesure également 3 pouces. Sa particularité est qu'il dispose d'une puce GPS intégrée ce qui vous permettra de toujours savoir où votre photo à été capturée. Sans aucun doute le meilleur compromis, le Sony A65 est commercialisé 849 euros, toujours avec un objectif 15-55 mm.

Comme les autres, le Sony A77 embarque la technologie de miroir translucide propre à Sony ainsi qu'un viseur électronique de haute résolution. Le plus haut de gamme des boitier Sony dispose d'un mode d'enregistrement Full HD très performant et intègre lui aussi une puce GPS. Sa force réside dans sa construction en magnésium solide et son autofocus très performant. A noter qu'il est également équipé d'un écran précis de 3 pouces orientable. Si le budget n'est pas un problème, c'est celui là qu'il faut choisir, il est commercialisé 1269 euros environ avec le même objectif que les autres.

Et voilà, faites votre choix :
Si votre budget est limité, choisissez l'A37.
Si vous cherchez un appareil photo rapide pour un prix raisonnable, c'est l'A57 qu'il faut choisir.
Si vous souhaitez conserver la localisation de vos photos, optez pour l'A65.
Si vous ne voulez pas faire de compromis, offrez vous l'A77. 

Article sponsorisé

19 Novembre


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !