Comment voyager moins cher ?

Solange Richez

Comment voyager à moindre coût ? Quand on voyage, on est souvent amené à faire des dépenses superflues si l'on est pas bien informé. Comment trouver les bons plans et voyager pour presque pas un rond ?

Vous pouvez déjà vous inscrire sur le site de couchsurfing et être logé gratuitement chez l'habitant. Vous pouvez consulter notre article complet sur cette pratique répandue. Vous aurez souvent le petit déjeuner gratuit. Sinon opter pour une auberge de jeunesse ou une chambre d'hôtes. En plus d'être moins chères, ces endroits offrent des ambiances plus chaleureuses que dans un hôtel.

buffet

Concernant la nourriture, vous pouvez choisir les buffets qui représentent un bon rapport qualité/prix et vous pouvez aussi faire le plein de nourriture pour la journée pour des en-cas ! Vous pouvez aussi faire confiance aux restaurants peuplés par les locaux. Ces restos de quartier vous permettront en plus de discuter avec les gens du coin, de découvrir leurs spécialités. Remplissez votre bouteille d'eau, au lieu d'en acheter des nouvelles à chaque fois, vous pouvez utiliser des comprimés MicroPur pour nettoyer l'eau. Évitez d'acheter des en-cas, les prix s'accumulent vite et vous couteront une somme assez conséquente au final. Pique-niquez ! En voyage, vous pouvez trouver de nombreux petits endroits charmants pour manger un bout.

Travailler en échange du gîte et du couvert grâce au WWOFING qui vous permettra en plus de découvrir la population locale. Pour les transports, choisissez le covoiturage ou le stop ! Sinon choisissez le train et le bus qui vous permettra de voyager à moindre coût !

train

Voici quelques petites astuces qui vous permettront de voyager à moindre coût et d'optimiser vos dépenses !

 

 

11 Juin


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !