Du WiFi au ski : les trois vallées

Clément Bohic

La Savoie est décidément en avance sur son temps ! Dans le domaine skiable des 3 Vallées (le plus grand du monde avec 8 stations), une zone Internet sans fil est désormais à disposition des visiteurs. Le tout est gratuit et se trouve dans la gare routière de Moûtiers - Salins - Brides-les-Bains (département de la Savoie).

Une récompense pour un site d'exception

Certes, le domaine des 3 Vallées est un modèle en son genre, mais il a surtout su composer avec les nombreuses exigences des vacanciers, tout en préservant l'esprit traditionnel et la beauté naturelle de l'un des sites naturels les plus remarquables du territoire français. En imposant un style moderne sans pour autant faire table rase de ce qui a fait leur succès, les 8 stations du domaine sont devenues un véritable incontournable du massif alpin.

En phase avec les nouvelles technologies, les 3 Vallées ont mis en place un site Internet d'information et de réservation. Une application iPhone est également disponible pour prendre connaissance en temps réel des conditions météorologiques sur les pistes. Il existe par ailleurs une page Facebook qui permet à tous les rédacteurs et photographes dans l'âme de faire part de leurs expériences respectives aux 3 Vallées.
A peine débarqués à la gare en contrebas des pistes, les vacanciers peuvent profiter d'un accès internet sans aucuns frais, à une vitesse très honorable de 18 mégaoctets, ce qui en satisfera le plus grand nombre.

Les remontées mécaniques se dotent du WiFi

Les stations s'y mettent aussi et c'est toujours gratuit

A Courchevel, chaque office de tourisme (1650, 1550 et Le Praz) s'est doté d'un point d'accès sans fil. Au pied des remontées mécaniques, à quelques 1850 mètres d'altitude le lieu dénommé « La Croisette » a fait de même.

A Méribel, l'originalité n'a pas fait peur à la voirie. Si les réverbères jouent toujours leur rôle principal en éclairant les rues de la ville, ils dissimulent surtout des bornes WiFi qui permettent l'accès à Internet sans interruption, 24 heures sur 24.

A Val Thorens, les remontées mécaniques, ou plus exactement leurs gares de départ respectives, ont été équipées par le premier opérateur à couvrir un domaine skiable : la SETAM. Du funitel de Péclet aux télécabines de Cairn-Caron, sans oublier le téléphérique de Caron, ça va bouger du smartphone !

Pour en savoir plus, un petit tour sur le site Internet des 3 Vallées.

Le ski dans les Alpes, c'est tout l'hiver avec PartirDemain.

21 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !