Croisière « Odyssée Ionienne » sur le Louis Majesty

En Mai 2010 j’ai effectué cette croisière et j’en suis revenue enchantée quoiqu’un peu déçue par certaines escales comme Olbia et Zante. Le Louis Majesty, de taille moyenne et assez récent, est très bien. On s’y repère assez vite, les cabines sont correctes et assez bien insonorisées et les animations (francophones) sont sympas.

Le forfait boissons est de 27,95 euros par jour et par personne et de 14,95 euros sans alcool. Personnellement je ne l’ai pas pris car 1 bouteille d’eau le midi et le soir au restaurant me suffisait pour la journée.

Les excursions proposées à chaque escale sont comprises entre 41 et 83 euros selon la durée. Comme à mon habitude je n’en ai pris aucune préférant visiter à mon rythme. Ces astuces et bons plans sont évidemment valables même si vous faites ces escales avec d’autres compagnies.

Sommaire

Olbia (Sardaigne)

Une navette gratuite vous emmène directement au centre ville où, à part les églises il n’y a pas grand chose à voir. Une excursion organisée serait peut être à privilégier dans cette ville pour ne pas rester sur sa faim !

Messine (Sicile)

Si vous ne connaissez déjà, je vous conseille fortement d’aller à Taormina, petite cité médiévale, à une cinquantaine de kilomètre de Messine, dominant la mer ionienne et comprenant un théâtre grec d’où l’on a une vue magnifique sur l’Etna. Pour vous y rendre il y a deux possibilités :

Le train : la gare ne se trouve pas très loin du port, la fréquence est d’environ toutes les heures et le trajet dure 45 mn (7 euros A/R). A Taormina prendre ensuite un bus pour monter au site (30 mn). Avant de choisir cette solution, réfléchissez à savoir si vous aurez le temps d’effectuer ce trajet A/R pendant le temps d’escale. Un peu juste à mon avis mais faisable selon les dires de certains passagers !

Le taxi : 100 euros pour 4 ou 15 euros/pers à 9 (comprend 1 h 30 sur place + un tour panoramique de Messine). Personnellement c’est l’option que j’ai privilégiée.

Si vous préférez rester à Messine, le bateau est ancré directement au pied du centre ville avec sa cathédrale et son horloge astronomique (la plus grande du monde et à venir écouter à 12 heures). Messine est une ville agréable où il fait bon se promener au hasard des rues. Allez voir à pied les deux églises qui se trouvent sur les collines. Des escaliers faciles à trouver y mènent. De là vous aurez un magnifique point de vue sur le détroit de Messine face à l’Italie. A voir également une jolie petite église qui se trouve non loin du bateau en allant vers la gauche, en bord de route.

Si vous désirez vous rendre au musée, prenez le tramway (1,20 euros) qui passe devant le quai du bateau, en direction de la droite, jusqu’au terminus. Le musée se trouve juste en face de ce terminus. Il est composé principalement de tableaux, de retables et d’icônes et est l’un des plus beaux de Sicile. De là, en continuant à pied toujours vers la droite vous trouverez deux plages, l’une gratuite, un peu sale et l’autre payante.

A moins que vous ne préfériez prendre le bus touristique rouge qui vous promène dans la ville (10 euros).

Zante (Grèce)

Petit port de pêche comprenant une rue principale de boutiques, quelques petites églises et une plage délabrée qui se trouve vers la droite en quittant le bateau. Sans grand intérêt ! Une excursion serait préférable.

Page suivante

A propos de l'auteur

Qui mieux que Jeanne pour vous parler de croisière ? Avec déjà plus de 13 croisières à son actif en moins de 10 ans, Jeanne est notre experte en la matière. De la Méditerranée à l'Islande en passant par les capitales slaves, elle a tout testé et pourra donc vous donner les meilleurs conseils.

© Crédits photos

Téléchargez nos guides gratuits

  • Londres
  • New York
  • Grèce

Découvrez-les !

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !