Thaïlande

Cuisine Bangkokienne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Bangkok

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Bangkok.

Téléchargez le guide

Riz frit (fried rice)

Riz frit (fried rice)

Voici une spécialité thaïlandaise succulente et pas chère. Le riz est frit et cuisiné au choix avec du poulet, du porc ou du bœuf, relevés à la sauce soja. Quelques légumes viennent colorer le tout sans oublier les épices pour faire frémir vos papilles.

Tom Kha Kai

Tom Kha Kai

Cette soupe a un goût très épicé et rassemble des ingrédients tels que du lait de coco, du citron, du poulet et des feuilles de galanga réputées aphrodisiaques. On retrouve le Tom Kha Kai dans la cuisine laotienne également.

Pitaya

Pitaya

Le pitaya, plus communément appelé fruit du dragon, peut être soit rose soit jaune à l'extérieur. L'intérieur se présente sous forme de matière molle avec des graines noires parsemées en son sein. Son goût est subtil et doux. Il se mange à la cuillère après l'avoir coupé en deux.

Khao Niao Mamuang

Khao Niao Mamuang

Pour les non initiés à la cuisine thaïlandaise, le Khao Niao Mamuang peut surprendre. Le plat est composé essentiellement de riz gluant aromatisé avec une mangue bien mûre pour donner un côté frais et du lait de coco accompagné de sésame pour la subtilité du goût.

Durian

Durian

Le Durian ou Durion est un fruit assez spécial. On ne peut pas l'aimer un peu. Ou bien vous adorez ou bien vous détestez, il n'y a pas de moyen terme. Son odeur est extrêmement forte, à tel point qu'il est interdit d'en consommer dans certains endroits clos. On ne peut le comparer à la saveur d'un autre fruit, l'expérience de la dégustation du durian est inédite.

Phat Thaï

Phat Thaï

Delicieux mélange de nouilles de riz saisies au wok avec du porc, du poulet ou des crevettes, au choix, il est agrémenté d’œufs et de légumes et servi avec des cacahuètes pilées, des oignons frais et du citron vert présentés sur le bord de l’assiette. Un emblème de la gastronomie thaïlandaise.

Curries Thaï

Curries Thaï

Les Curries thaï peuvent être verts (le plus fort), rouges, jaunes ou massaman et sont un véritable régal pour ceux qui n’ont pas peur de manger pimenté. Ce sont des sortes de soupes que l’on déguste avec du riz et qui se préparent avec de la viande ou du poisson, des légumes tels que les petites aubergines thaï sauvages et du lait de coco. Ils sont agrémentés de feuilles de kaffir (citronnier) et de coriandre.

Tom Yam Soup

Tom Yam Soup

Comme beaucoup d’autres plats thaïlandais, cette recette peut être réalisée au choix avec du poisson, des fruits de mer ou de la viande. C’est une soupe très parfumée à laquelle on rajoute des tomates, des racines de galanga (gingembre aromatique), des feuilles de kaffir, de la citronnelle, des oignons et des champignons.

   

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !