Émirats Arabes Unis

Cuisine Dubaïote

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Dubaï

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Dubaï.

Téléchargez le guide

Chicha

Chicha

Fumer la chicha est un des passe-temps préférés des Dubaïotes. C'est aussi une expérience à ne pas manquer lorsque vous visitez la ville. La chicha, que l'on appelle aussi narghilé ou houka selon les pays, est une sorte de pipe avec un long tuyau qui est relié à un flacon d'eau parfumée. Le parfum sera celui que vous choisissez. Partout dans la ville, vous trouverez des lieux qui proposent des chichas et une liste de parfums très variés : pomme, fraise, menthe, vanille, café et bien d'autres...

Ghuzi

Ghuzi

Le ghuzi est un plat typique à Dubaï. Il est fait d'agneau rôti déposé sur un lit de riz aux noix.

Camel Burger

Camel Burger

Rendez-vous au Switch, au Dubai Mall, pour déguster un burger fait avec de la viande de chameau. Une variante originale du hamburger que l'on ne trouverait pas chez nous !

Thé à la menthe

Thé à la menthe

Il est difficile de concevoir un repas qui ne se termine pas par un thé à la menthe dans les pays orientaux. Même sous la chaleur écrasante de Dubaï, ne manquez pas de vous désaltérer avec cette boisson typique et très parfumée dans l'après-midi ou pour le dîner.

Houmous

Houmous

Le houmous est une purée froide faite de pois chiches et de tahine (purée de sésame). On mange habituellement le houmous avec du pain pita.

Tabouleh

Tabouleh

Si on connaît tous le tabouleh, il ne faut pas oublier que c'est une spécialité venue de l'Orient ! Profitez de votre séjour pour en goûter un "vrai", fait de blé concassé, de menthe et de persil haché. C'est une salade rafraîchissante.

Falafel

Falafel

Les falafels sont des boulettes de pois chiches et/ou de fèves frites dans l'huile. Elles sont servies telles quelles ou en sandwich, dans un pain pita et accompagnées de crudités, et de houmous.

Lugamat

Lugamat

Les lugamats sont de petits beignets ronds que l'on mange avec du sirop de dattes.

Machboos

Machboos

Le machboos est un plat épicé composé de viande d'agneau (ou de poulet pour sa variante), de riz et d'oignons.

Umm Ali

Umm Ali

Le Umm Ali se mange en dessert. C'est un pudding fait de pain perdu dans lequel on a ajouté des noix et du raisin blanc. Il peut connaître quelques variantes si on y met de la pistache, par exemple.

Harees

Harees

Le Harees est une pâte obtenue à partir d'un mélange de farine, d'eau et de petits bouts de viande.

Moutabal

Moutabal

Ce mezze froid est une purée d'aubergines légèrement cuites, mélangées à de la tahine (purée de sésame), qui peut être relevée avec de l'ail et du citron et que l'on mange accompagnée de pain pita.

Shawarma

Shawarma

Le Shawarma est en quelques sortes la version orientale du burrito. Il s'agit de fines tranches d'agneau ou de poulet épicé, mélangées avec de la salade et de la tahine, le tout étant enroulé dans du pain pita.

Biryani

Biryani

Le biryani, qui vient d'un mot persan signifiant "frit", est un plat assez sucré à base de riz, très parfumé grâce à des épices et dans lequel on trouve des morceaux d'agneau et de poulet.

Dattes

Dattes

Les dattes sont des fruits très répandus aux Émirats arabes unis. Vous pourrez en trouver partout, à manger nature au petit-déjeuner, sous forme de sirop pour accompagner des petites douceurs ou en smoothie, jus, etc. A vous de choisir les variantes !

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !