Espagne

Cuisine Canarienne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Téléchargez le guide

Sancocho

Sancocho

L'un des emblèmes de la culture gastronomique canarienne est originaire de la plus grande île de l'archipel. Il se compose de généreux filets de poisson mis à dessaler 24 heures durant. On récupère la dernière eau de dessalage pour y cuire quelques pommes de terre, qui termineront fourrées de cubes et tranches de poisson.

Papas con Mojo

Papas con Mojo

Les petites pommes de terre sont devenues les starlettes de tout bon restaurant canarien qui se respecte. On les sert avec leur peau, recouvertes d'une sauce piquante dont les locaux sont friands. Ce n'est ni du pili-pili, ni du guacamole et pourtant, ça en a tout l'air !

Bienmesabe

Bienmesabe

Ce gâteau originaire de Tenerife fait office d'excellent goûter pour les petits comme pour les plus grands. Il est fait d'amandes en poudre, de sucre et d'œufs. On le décore d'un nappage au sucre glace et à l'extrait d'amandes amères.

Fromages canariens

Fromages canariens

La nature fait décidément bien les choses ! On sait les îles Canaries riches en vins de qualité, mais que dire alors de ses fromages ? La pâte dure et le lait de vache semblent dominer les débats, avec le producteur Uga en tête d'affiche. Ses établissements sur place produisent des fromages pleins de saveurs, affinés dans des caves qui contrebalancent le climat méditerranéen, pour des résultats encore plus sensationnels.

Vins canariens

Vins canariens

Les Canaries ont été de nombreuses fois primées à l'échelle internationale, pour leurs vins rouges, dont certains feront frissonner les papilles des plus aguerris. Une médaille d'or pour le rouge de Tenerife, une médaille d'argent pour les blancs d'Agaete et de Tejeda... et pour ponctuer le tout, une foule de cépages d'un nouveau genre, respectueux de l'environnement.

Potages canariens

Potages canariens

Il en existe des dizaines. Bien malin qui pourrait faire la différence entre certains et, par-dessus tout, deviner de quoi ils se composent. Si le processus d'élaboration reste sensiblement le même, ce sont ces quelques subtilités propres à chaque gastronome qui font de ces soupes, bouillons et veloutés des plats aux mille saveurs. La majorité d'entre ces mets possède comme base la pomme de terre et les légumes verts de pays.

   

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !