Amérique du Nord

Cuisine Guadeloupéenne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Guadeloupe

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Guadeloupe.

Téléchargez le guide

Accras de morue

Accras de morue

Qu'ils soient préparés selon la recette traditionnelle ou accommodés aux épices les plus inimaginables, ces beignets conservent une saveur incomparable. On les déguste essentiellement en entrée, bien qu'ils se consomment sans fin.

Punch et boissons à base de rhum

Punch et boissons à base de rhum

Distillé depuis des siècles aux abords des champs de canne à sucre, le rhum, jeune ou vieux, à 40 ou 50 degrés, n'est un secret pour aucun Guadeloupéen. Il entre dans la composition de boissons rafraîchissantes comme le ti' punch. Dans ce cas, une simple dose de sucre, un peu de citron vert et quelques écorces de cannelle constituent l'une des recettes de base.

Colombo

Colombo

Le ragoût guadeloupéen se présente sous la forme de poulet, de veau ou encore de porc mijoté pendant plusieurs heures dans une poudre jaune qui s'apparente à du safran, sans en être. On y adjoint généralement riz blanc et haricots rouges, ainsi qu'une bonne dose de piment.

Bananes flambées

Bananes flambées

Dans les campagnes de l'Hexagone, on se prépare encore régulièrement des brûlots, ces rondelles de pomme flambées au calvi ou encore au kirsch. En Guadeloupe, on compose avec les fruits et les alcools locaux : bilan, le rhum sert à flamber les bananes !

Poisson au court-bouillon

Poisson au court-bouillon

Dans les eaux peu profondes au large des côtes, on trouve de tout en matière de menu fretin. Des poissons multicolores et multiformes qui finissent par passer à la casserole, accompagnés de quelques tomates, d'oignons et surtout d'épices de pays.

Gratins de christophines ou de papayes

Gratins de christophines ou de papayes

Les christophines, croisement entre courgettes et aubergines que même le dictionnaire ne connaît pas systématiquement, sont des légumes qui fondent dans la bouche une fois cuisinées sous la forme d'un gratin. Pour les papayes, qui sont des fruits, c'est plus surprenant et pourtant tout aussi succulent.

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !