France

Cuisine Marseillaise

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Marseille

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Marseille.

Téléchargez le guide

Bouillabaisse

Bouillabaisse

Une spécialité incontournable de la cuisine marseillaise essentiellement composée de morceaux de différents poissons et d'un bouillon (soupe de poisson). Ce plat à l'origine constitué des pièces mises de côté par les pêcheurs pour nourrir leur famille s'est perfectionné et est devenu très couru.

Panisses

Panisses

Les panisses sont une spécialité du sud-est de la France cuisinée à base de farine de pois chiches. Les panisses sont typiquement le genre de choses que l'on peut manger à toute heure de la journée, saupoudrés de sel et de poivre.

Pastis

Pastis

Faut-il présenter cette boisson alcoolisée parfumée à l'anis ? Le pastis de Marseille a largement dépassé les frontières de la cité phocéenne et conquit de nombreux palais à l'heure de l'apéro.

Aïoli

Aïoli

L'aïoli est une sauce à base d'ail et d'huile d'olive dont l'aspect ressemble à celui de la mayonnaise. Plus largement on appelle aïoli le plat provençal composé de morue et légumes, accompagnés de cette fameuse sauce.

Navettes

Navettes

La navette, spécialité provençale, est un biscuit sec en forme de barque traditionnellement parfumé à la fleur d'oranger mais on en trouve aujourd'hui à différentes saveurs. Les navettes de Marseille sont associées aux fêtes de la Chandeleur.

Daube

Daube

La daube est une recette provençale, pour laquelle on trouve des variantes selon les villes. Ce plat est à base de viande de bœuf qui marine dans du vin rouge.

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !