République Dominicaine

Cuisine Dominicaine

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Punta Cana

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Punta Cana.

Téléchargez le guide

Casabe

Casabe

Ce pain azyme ressemble à s'y méprendre à la pita commercialisée dans nos supermarchés. Il est constitué de farine de yucca, une plante verte sauvage dont on consomme que les racines, comparables à du gingembre. Depuis l'époque précolombienne, le casabe accompagne les repas en Amérique latine.

Chulitos

Chulitos

Ces petits beignets sont l'essence même de la nourriture populaire, celle que l'on trouve sur tous les étals des marchands de rue. On les consomme sans modération, notamment lors des soirées avec buffet, où elles sont servies en nombre, se mangeant comme les accras de morue antillais. Pas de signe de poisson en guise de garniture, toutefois : les chulitos contiennent de la viande ou du fromage.

Bacalaito

Bacalaito

Le colin pané est à l'honneur, sous la forme d'un mets simple qui ressemble fortement à du fish & chips, sans les frites. On fait bouillir les filets, puis l'on retire peau et os. Il suffit ensuite de couper l'ensemble en petits morceaux et de l'immerger dans une pâte à base de farine, levure et huile végétale.

Pasteles en hojas

Pasteles en hojas

Ces petits paquets renferment essentiellement des produits locaux que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Ce sont pour la plupart des légumes locaux, accompagnés d'épices généreusement dosées. Si la recette traditionnelle stipule que le bardage doit se faire avec des feuilles de platane, les cuisiniers sont désormais nombreux à lui substituer les feuilles de papier sulfurisé.

Soupe de mondongo

Soupe de mondongo

Dans toute l'Amérique latine, il n'est pas un citoyen respectueux du patrimoine pour ignorer que ce plat est fait d'estomac de vache et de nombreux légumes, dont le céleri, le chou, les carottes et de nombreuses légumineuses.

Arroz con leche

Arroz con leche

A servir frais, ce riz au lait est le dessert préféré de nombreux Dominicains. Une délicieuse touche suave est apportée par le sucre roux ajouté en cours de cuisson, lorsque l'on porte à ébullition le lait de vache et les zestes d'agrumes.

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !