Italie

Cuisine Romaine

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Pizza

Pizza

Spécialité typiquement italienne, la pizza est composée d'une pâte fine et peut être garnie avec différents ingrédients pour satisfaire tous les goûts. Entre la pizza Napoletana, Marinara, Capricciosa et beaucoup d'autres, le plus dur sera de choisir !

Pâtes

Pâtes

De différentes formes et cuisinées à toutes les sauces pour vous offrir un festival de saveurs méditerranéennes avec ses produits frais et généreux, les pâtes vous plongeront dans le cœur même de la tradition culinaire italienne. À la carbonara, à la bolognaise, à la napolitaine, saupoudrées de parmesan et bien d'autres, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Risotto

Risotto

Ce riz collant spécial risotto obtenu par l'absorption de petites quantités d'eau durant la cuisson demande beaucoup d'attention lors de son élaboration. Vous apprécierez particulièrement son côté fondant.

Salade Caprese

Salade Caprese

Attablé à la terrasse d'un restaurant un beau jour d'été, goûtez cette salade à la fois simple et fraîche composée de tomates, mozzarella et basilic frais avec pour seule sauce un filet d'huile d'olive, or liquide de Méditerranée.

Tiramisù

Tiramisù

Des œufs, du mascarpone, de la génoise, du Marsala ou de l'Amaretto combinés avec du café froid et du cacao en poudre produisent le plus célèbre des desserts italiens. Tiramisù dont la traduction poétique serait "emmène-moi au ciel" sonne comme une promesse pour les amoureux du café et des desserts voluptueux. Il existe aussi des variantes de Tiramisù au fruits qui vous raviront tout autant.

Minestrone

Minestrone

C'est une soupe épaisse mélange de légumes et de riz ou de petites pâtes, idéale pour faire le plein de vitamines tout en offrant à votre palais la saveur fine du céleri, basilic et romarin.

Osso bucco

Osso bucco

Ce plat traditionnel milanais est composé de tronçons de jarret de veau et est également servi avec la moelle et l'os. La viande est fondante et se marie très bien avec un risotto à la milanaise. Pour accompagner l'ivresse que procure ce plat parfumé, prenez un bon verre de vin rouge.

Amaretti

Amaretti

Qualifiés de macarons italiens, ces biscuits tendres exciteront vos papilles grâce à un savant mélange d'amandes pour la douceur et de cannelle pour un parfum subtil.

Frittata

Frittata

Cette omelette à l'italienne est un plat populaire et peut se garnir de légumes, de viande, de poisson ou de fromage selon vos goûts. De consistance assez épaisse, elle se cuisine d'abord dans la poêle avant de finir sa cuisson sur un grill.

Panna cotta

Panna cotta

Ce dessert offre une consistance ferme mais fondante en bouche en vous livrant des notes fruitées grâce à son coulis de fruits rouges qui l'accompagne traditionnellement. Les variantes en chocolat et caramel sont aussi exquises.

Carpaccio (Cipriani)

Carpaccio (Cipriani)

Le Carpaccio créé en 1950 par Giuseppe Cipriani est un plat composé de fines tranches de bœuf cru accompagnées de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et du traditionnel parmigiano reggiano ou pecorino.

Glace italienne

Glace italienne

N'oubliez pas de déguster une bonne glace italienne dont la texture onctueuse et légère vous rafraîchira pendant l'été en satisfaisant votre côté gourmand.

Cassata

Cassata

Cette pâtisserie est une spécialité sicilienne composée de ricotta, de pâte d'amande, de génoise, de fruits confits entre autres et se consomme durant la fête de Pâques. La recette est complexe et varie selon les régions mais reste particulièrement sucrée.

Panettone

Panettone

Ce dessert en forme de dôme se déguste traditionnellement à Noël. La brioche contient des fruits confits et des raisins secs principalement.

Bruschetta tomate et jambon de Parme

Bruschetta tomate et jambon de Parme

En guise d'entrée (antipasto), une bruschetta composée de la finesse du jambon de Parme alliée à la tomate relevée à l'huile d'olive, à l'ail et au basilic sur un lit de pain de campagne grillé vous plongera d'entrée de jeu dans l'atmosphère chaleureuse de la Méditerranée.

Zaletti veneziani

Zaletti veneziani

Ces petits gâteaux secs et plats sont une spécialité typiquement vénitienne que vous pourrez déguster avec un bon espresso.

   

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !