Espagne

Fêtes à Fuerteventura

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Téléchargez le guide

AVRIL
22
Week-end de Pâques (Jour férié)

Du vendredi au lundi inclus, c'est un long week-end qui s'annonce pour les résidents des îles Canaries : entre œufs en chocolat et agneaux pascaux, les enfants monopolisent une grande partie de ces quatre jours, dont deux sont officiellement fériés.

MAI
1
Fête du travail (Jour férié)

A chaque bout de terre son salut du 1er mai. La fête du travail n'est pas un événement étranger aux mœurs canariennes, bien au contraire. Sous le soleil ou à l'ombre des palmiers, on aime lézarder sur les plages ou s'offrir un petit tour en ville.

AOÛT
15
Assomption (Jour férié)

Une vie après la mort, c'est un peu ce dont aurait profité la vierge Marie. Une petite montée au ciel pour les non-croyants, un miracle pour les autres et il en ressort cette journée fériée qui tombe tous les 15 août, selon le calendrier en vigueur.

OCT.
12
Fiesta Nacional (Jour férié)

Au pays, on l'appelle communément "Día de la Hispanidad". C'est durant cette journée fériée du 12 octobre que les couleurs du drapeau sont érigées haut dans le ciel. Des parades ont lieu, aussi bien dans les airs que sur la terre ferme, en l'honneur des communautés espagnoles du monde entier.

NOV.
1
Toussaint (Jour férié)

Tant de souvenirs à l'égard des proches disparus... il fallait bien une journée universelle pour se rappeler un instant à leur mémoire. Dans ces contrées ensoleillées, les plantes exotiques ont pris la place des chrysanthèmes.

DÉC.
6
Día de la Constitución (Jour férié)

Toute l'Espagne est en effervescence, voire en ébullition, lorsque vient l'heure de fêter la proclamation par Juan Carlos de la nouvelle Constitution du pays. C'était en 1978, année faste pour la démocratie et la transition après-franquiste.

DÉC.
8
Jour de l'Immaculée Conception (Jour férié)

Le 8 décembre de chaque année est l'occasion de célébrer la vie de la Vierge Marie, née préservée du péché originel.

DÉC.
25
Día de navidad (Jour férié)

Noël aux tisons ? Jamais de la vie ! C'est du haut de leurs balcons que les Canariens passent un réveillon à près de 20 degrés Celsius. Pour le reste, les célébrations vont bon train, comme dans beaucoup de contrées du monde.

JANV.
1
Jour de l'An (Jour férié)

Pour le commun des Français, un tel paysage pour Nouvel An n'existe qu'outre Atlantique ou alors au cinéma... sauf peut-être pour ceux qui sont déjà allés aux îles Canaries au mois de janvier ! Le mercure y frôle les 15 à 20 degrés.

MARS
1
Día de les Illes Balears (Jour férié)

Les Canaries se sont réservées un soupçon de bonheur supplémentaire en s'octroyant cette journée fériée qui célèbre son indépendance en tant que communauté autonome, proclamée en 1983. C'est aussi l'occasion de fêter le retour imminent du printemps.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !