Chine

Fêtes à Hong Kong

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Hong Kong

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Hong Kong.

Téléchargez le guide

JANV.
23
Nouvel An Lunaire (Jour férié)

Le Nouvel An lunaire ou fête du Printemps démarre le premier jour du premier mois lunaire. Avec trois jours de fête, c'est la célébration la plus importante du calendrier traditionnel. Ne manquez pas l'immense feu d'artifice dans le port Victoria et la parade traditionnelle !

AVRIL
5
Qingming Jie (Jour férié)

Le Qingming Jie ou Fête de la Lumière Pure est l'occasion pour les Chinois de se rendre au cimetière honorer leurs morts, pique-niquer sur les tombes et faire voler des cerfs-volants dans l'air tiède du printemps retrouvé. Pas de feux d'artifices ou de parades, ces célébrations restent individuelles.

MAI
28
Anniversaire du Bouddha (Jour férié)

Le 21 mai est l'occasion de fêter la naissance du Bouddha en offrant aux statues leur bain annuel. Les célébrations les plus importantes ont lieu au monastère Po Lin, sur l'île de Lantau, et au temple des 10 000 Bouddhas dans les Nouveaux Territoires.

JUIN
23
Dragon Boat Festival

Pour récupérer le corps du héros Qu Yuan, mort noyé après s'être révolté contre un empereur corrompu, les paysans mirent leurs barques à l'eau et neutralisèrent les poissons en effrayant les uns avec des tambours et en nourrissant les autres de gâteaux de riz. Cette légende est à l'origine des courses de bateaux actuelles, rythmées au son des tambours. Dégustez des Zongzi pour parfaire l'ensemble.

OCT.
1
Fête Nationale (Jour férié)

La fête nationale chinoise commémore la création de la République de Chine lors du discours du président Mao à Tiananmen, le premier octobre 1949. A cette occasion, les Chinois profitent de 5 jours fériés pour admirer les feux d'artifices... ou partir en vacances.

DÉC.
25
Noël et Boxing Day (Jour férié)

Complètement revêtue de lumière, Hong Kong n'est jamais aussi jolie qu'à Noël. La fièvre commerciale bat son plein, les magasins affichant des réductions spéciales pour les fêtes. Le 26 décembre est également férié à l'occasion du Boxing Day. Si à l'origine on offrait des cadeaux aux plus démunis, c'est aujourd'hui l'occasion pour les magasins de se débarrasser à vil prix de leurs invendus.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !