Turquie

Fêtes à Istanbul

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Istanbul

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Istanbul.

Téléchargez le guide

AVRIL
23
National Sovereignty and Children's Day (Jour férié)

Tant qu'on y est, faisons deux choses à la fois ! Tous les 23 avril, on célèbre aussi bien le pouvoir en place que la jeunesse, génération prête à prendre la relève du pays.

MAI
1
May Day (Jour férié)

Le travail, c'est la santé, mais rien n'empêche de faire un break, chaque année à la même date. Certains en profitent pour voyager, d'autres pour manifester dans les rues de la ville.

MAI
19
Jour d'Atatürk, de la jeunesse et des sports (Jour férié)

Mustafa Kemal Atatürk a déjà son stade de football attitré, mais il a encore bien d'autres tours dans sa besace. Parmi eux, ce héros de la nation (en tant que premier président de la République turque) a laissé derrière lui un jour férié qui est également l'occasion de célébrer la jeunesse et les sports.

AOÛT
30
Ramozan Bayrami (Jour férié)

Chaque année, la fin du ramadan est l'occasion pour des millions de Turcs de confession musulmane de s'adonner à des séances de dégustation. Il faut reprendre le rythme alimentaire sans oublier de célébrer Allah.

AOÛT
30
Victory Day (Jour férié)

Tous les 30 août, un jour férié est octroyé aux Stambouliotes, qui adressent une forte pensée aux leurs, qui ont pour certains payé de leur vie l'obtention de l'indépendance pour leur pays, en 1922, lors de la bataille de Dumlupinar.

OCT.
1
Journée internationale des Droits de l'enfance

Loin d'être spécifique à Istanbul, cette journée n'est donc pas fériée. Elle est simplement un symbole fort de la lutte contre l'exploitation infantile.

OCT.
29
Republic Day (Jour férié)

Le 29 octobre, jour de la prise de fonction d'Atatürk (c'était en 1923), premier président de l'ère républicaine, a été retenu comme jour dédié à la célébration d'une union : celle des peuples en une nation.

NOV.
6
Fête du Sacrifice

En fonction du calendrier musulman, cette journée dédiée au culte religieux avance chaque année un peu plus dans le calendrier grégorien. Les croyants se réunissent durant quatre jours pour sacrifier des animaux dont la viande est offerte aux plus démunis.

JANV.
1
Jour de l'An (Jour férié)

Les chrétiens d'Orient ont eux aussi droit à leur fête annuelle, quoique la portée religieuse de l'événement n'ait perdu de sa superbe. Après tout, le 1er janvier est aussi un jour férié à Istanbul !

AVRIL
10
Police Day

Mais oui, les petits hommes bleus peuvent fièrement revêtir leur uniforme tous les 10 avril. Ils ont alors le droit à l'hommage de toute une nation lors de cette journée non fériée.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !