Europe

Fêtes à Malte

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Malte

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Malte.

Téléchargez le guide

JUIN
7
Sette Giugno (Jour férié)

En italien, "Sette Giugno" signifie "7 juin". La date est symbolique, synonyme d'un jour férié observé en l'honneur des événements tragiques survenus en 1919, lorsqu'une série d'émeutes entre le peuple et les forces armées britanniques coûta la vie à quatre Maltais.

JUIN
15
Assomption (Jour férié)

Tous les 15 juin, cette fête religieuse est aussi un jour férié dans tout le pays. On y célèbre la montée aux cieux de la vierge Marie, au terme de sa vie sur Terre.

JUIN
29
Feast of St. Peter & St. Paul (Jour férié)

Pierre et Paul étaient deux des douze apôtres de Jésus. Leurs noms restent gravés dans la mémoire religieuse collective, eux qui ont été témoins du martyr de Rome un 29 juin du début de notre ère.

SEPT.
8
Our Lady of Victories (Jour férié)

Le 8 septembre de l'année civile est férié. Malte célèbre sa victoire finale contre les envahisseurs : Napoléon au 16è siècle et Hitler durant la Seconde Guerre mondiale. Les défilés vont bon train, menés par les militaires et les hommes politiques.

SEPT.
21
Independence Day (Jour férié)

Au cours de l'Histoire, Malte a dû batailler ferme pour acquérir et entériner son indépendance. En 1964, elle fit enfin sécession de l'empire colonial britannique, intégrant ensuite le Commonwealth, en 1974.

DÉC.
8
Jour de l'Immaculée Conception (Jour férié)

C'est en cette journée du 8 décembre, il y a plus de deux millénaires, que la vierge Marie naquit, épargnée des péchés dont la religion chrétienne affuble tous les hommes.

DÉC.
13
Republic Day (Jour férié)

Le 13 décembre 1974, la Constitution maltaise fut amendée, aboutissant au changement de statut du pays, qui allait devenir un membre du Commonwealth, une République après la période coloniale. Tous les ans, à la même date, les parades militaires rythment cette journée fériée.

FÉVR.
10
Feast of St. Paul's Shipwreck (Jour férié)

En décortiquant l'appellation plutôt complexe de ce jour férié, on comprendra qu'il a été instauré pour célébrer les miracles accomplis par l'apôtre saint Paul après son naufrage sur l'île de Malte.

MARS
19
St. Joseph's Day (Jour férié)

Dans la plus pure des traditions religieuses qui animent l'île, Joseph, personnage central de la bible, a droit à son jour de fête. On lui rend hommage dans les communautés luthériennes et anglicanes notamment.

MARS
31
Freedom Day (Jour férié)

Le 31 mars 1979 restera à jamais une date empreinte de symbole dans l'esprit des Maltais. C'est ce jour-là que les dernières troupes britanniques encore présentes sur le territoire se sont retirées, définitivement. Cela valait bien une journée fériée.

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !