France

Fêtes à Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

FÉVR.
25
Salon de l'agriculture

De nombreux salons sont organisés à Paris mais celui de l'agriculture figure certainement parmi les plus connus. Pendant 9 jours 3500 animaux de plus de 300 races différentes sont au cœur de la manifestation, dans une ambiance conviviale et festive.

AVRIL
6
Foire du Trône

La foire du Trône est une grande fête foraine qui prend ses quartiers dans le 12ème arrondissement parisien pendant plusieurs semaines au printemps. Grande roue, manèges et loopings en amusent plus d'un. Un des samedi soir pendant l'événement, un feu d'artifice est tiré.

AVRIL
15
Marathon de Paris

42,195 km de course à travers la capitale, c'est le challenge que relèvent chaque année quelques 40.000 coureurs. Le marathon de Paris est l'un des cinq plus importants au monde, et offre certainement l'un des plus beaux cadres aux participants qui longent des lieux mythiques comme l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la rue de Rivoli et la place de la Bastille.

MAI
19
Nuit européenne des musées

Une manifestation annuelle pendant laquelle de nombreux musées en Europe ouvrent leurs portes en nocturne avec des animations spéciales pour le plus grand bonheur des petits et des grands qui affluent chaque fois en nombre.

JUIN
21
Fête de la musique

Cet événement né en France est devenu un rendez-vous incontournable chaque année, le premier jour de l'été. Des centaines de concerts, organisés ou improvisés, professionnels ou amateurs, prennent place partout dans la ville et la musique résonne jusqu'au bout de la nuit.

JUIN
30
Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans (Gay Pride)

Cette marche plus connue sous le nom de Gay Pride est une manifestation majeure qui rassemble chaque année à Paris des centaines de milliers de participants. Dans un grand défilé, ils marchent pour défendre la liberté et l'égalité pour toutes les orientations sexuelles.

JUIL.
14
Fête Nationale (Jour férié)

Le 14 juillet, jour de la fête nationale française, est célébré à Paris. Le matin, le célèbre défilé militaire descend les Champs-Elysées de l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde, sous les yeux du président de la République et de milliers de spectateurs. Le soir, un grand feu d'artifice organisé par la ville est tiré à la Tour Eiffel.

SEPT.
15
Journées du Patrimoine

A Paris, de nombreux monuments participent à cette grande manifestation culturelle qui célèbre le patrimoine le temps d'un week-end. Les lieux officiels du gouvernement (palais de l'Elysée, ministères, palais Bourbon, palais du Luxembourg) sont particulièrement prisés.

SEPT.
15
Techno Parade

Cet événement parisien est organisé en l'honneur de la musique électronique. Une grande parade défile dans les rues parisiennes suivant un parcours différent chaque année. Danse, musique et décibels sont au programme pour les milliers de participants.

OCT.
6
Nuit Blanche

Depuis 2002, la nuit du premier samedi d'octobre, Paris arbore un nouveau visage. Des événements éphémères et insolites investissent musées, monuments, jardins et bâtiments de la ville par des installations et prestations artistiques.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !