République Dominicaine

Fêtes à Punta Cana

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Punta Cana

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Punta Cana.

Téléchargez le guide

MAI
1
Labour Day (Jour férié)

En République Dominicaine, tout citoyen a également droit à son jour férié, chaque 1er mai. Alors que les températures commencent à atteindre des extrêmes, c'est l'occasion de se libérer du stress quotidien pour 24 heures de plaisir.

JUIN
23
Corpus Christi (Jour férié)

Durant cette journée internationale qui commémore le dernier repas du Christ avant sa crucifixion, on communie dans les foyers des croyants de confession chrétienne. Les défilés se succèdent dans les rues, en l'honneur de Jésus, qui accomplit le miracle du pain et du vin.

AOÛT
16
Restoration Day (Jour férié)

Jusqu'en 1863, le République Dominicaine n'était qu'une colonie perdue dans l'immensité de l'empire espagnol. Plus d'un siècle après la fin des rébellions armées, le roi Juan Carlos mettait enfin un terme à l'ingérence de son pays dans les affaires d'un État indépendant.

SEPT.
24
Our Lady of Mercedes (Jour férié)

Tous les ans à la même date, on célèbre Notre-Dame de Mercedes, qui n'est autre que l'appellation latino-américaine de la Vierge Marie, mère de Jésus et considérée sainte patronne de l'île par les Dominicains.

NOV.
7
Constitution Day (Jour férié)

Pour la fierté autant que pour le souvenir, les Dominicains célèbrent, tous les 6 novembre, l'instauration de la Constitution encore en vigueur aujourd'hui. L'événement commémoré remonte à l'an 1844, qui a également vu Haïti acquérir son indépendance.

DÉC.
25
Jour de Noël (Jour férié)

A défaut de neige sous des latitudes un peu trop tropicales au goût de la planète Terre, les Dominicains fêtent Noël sous le soleil. Ce qui ne les change pas foncièrement du reste de l'année.

JANV.
1
Nouvel An (Jour férié)

Les Dominicains sont parmi les derniers à passer la barrière de la nouvelle année. Pour se faire pardonner du monde entier, ils concoctent de merveilleux spectacles de rue qui promettent au grand public une sacrée soirée.

JANV.
21
Notre-Dame d'Alatagracia (Jour férié)

Icône de tout un pays, cette sainte à l'aura protectrice est célébrée tous les 21 janvier par l'ensemble des croyants de République Dominicaine. A l'origine, un simple portrait de Marie peint au 16è siècle et conservé dans la basilique Notre-Dame d'Altagracia.

JANV.
26
Duarte's Day (Jour férié)

Juan Pablo Duarte était un visionnaire de conviction libérale, un activiste dominicain qui a été l'instigateur de la lutte contre l'invasion haïtienne, un conflit qui a mené à l'indépendance de la République Dominicaine.

FÉVR.
27
Independence Day (Jour férié)

En 1844, après 22 ans d'occupation continue, la République obtenait d'Haïti une indépendance dont elle est encore fière aujourd'hui. En conséquence, une journée de commémoration a été instaurée.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !