Italie

Séjour à Vérone

Catégorie : Que faire ? — Guide : Italie


J'ai vu que Ryanair faisait des prix très intéressants pour Vérone et j'aimerais savoir ce qu'il y a à voir dans cette ville.

Julien
Envoyé par Julien


Répondre

Les réponses des internautes :

Jessie
Jessie a écrit le : Vérone est classée à l'UNESCO et c'est une ville où il y a plein de choses à voir :
la forteresse, la basilique, le duomo, la jolie piazza Erbre, le fameux balcon de Juliette, les célèbres jardin Giusti, l'aréna (qui est beaucoup mieux conservé que celui de Rome), le théâtre romain...
je vous conseille de prendre la vérona card qui sera très vite amortie pour visiter tous ces monuments et avec qui le bus est gratuit.
C'est une très jolie ville très faisable à pied et qui comporte beaucoup de rues piétonnes.
Personnellement j'ai beaucoup aimé !
Lisa
Lisa a écrit le : Permets-moi de citer Wikipédia : "Un nombre remarquable de monuments de l'Antiquité, de l'époque médiévale et de la Renaissance y sont préservés."

On y vient donc essentiellement pour l'aspect historique. Je trouve en effet que cette phrase résume bien l'esprit véronais. Le vieux centre, avec son Pont Pietra, t'emmèneront plusieurs siècles en arrière.

Vérone, c'est une ville d'Histoire mais aussi d'art ! Les plus grands maîtres italiens y ont répété leurs gammes.
Ulysse
Ulysse a écrit le : Une très belle ville qu'il vaut mieux visiter à pied pour découvrir ses moindres recoins. En vrac, il y a des châteaux datés de la Renaissance, des basiliques vouées au culte catholique, des vestiges de l'empire romain... et des glaciers à vous faire fondre d'envie !!!


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous