Italie

Ponctualité des trains italiens ?

Catégorie : Transports — Guide : Italie


Au hasard d'une discussion avec un ami italien, j'ai appris que les trains en Italie sont loin d'être aussi ponctuels qu'en France. Or, comptant me rendre à Milan d'ici quelques mois, j'avais pensé emprunter un maximum le train... pour payer moins cher :)
Me confirmez-vous que notre SNCF chérie est moins efficace que son équivalent italien ? Merci.

Daniel
Envoyé par Daniel


Répondre

Les réponses des internautes :

Elizabeth
Elizabeth a écrit le : Bonjour à toi Daniel.

Au contraire, je me permets d'infirmer tes dires. C'est vraiment la pagaille sur tout le territoire et il n'est pas rare d'arriver avec une bonne demi-heure de retard, sans même entendre la petite voix qui dit "excusez-nous pour ce retard" !
frittatatiramisu
frittatatiramisu a écrit le : Oui ça arrive, partez toujours à l'avance, on ne sait jamais, surtout si vous misez tout sur le train !
pou
pou a écrit le : Il y a un bon réseau de bus en italie, souvent plus efficace que le train et pas beaucoup plus cher...
Emilie
Emilie a écrit le : Salut Pou, tu aurais le nom d'une compagnie de bus à conseiller ?
@Daniel : "les trains sont loin d'être aussi ponctuels qu'en France ?" tu plaisantes ? Tu trouves réellement que les trains sont ponctuels en France ?
flo
flo a écrit le : J'avoue, dire que les trains sont ponctuels en france serait une bien grosse blague !
Il y a quand même souvent des retards :/


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous