France

Bordeaux

Voir bordeaux

Catégorie : Que faire ? — Guide : Bordeaux


Hello tous... Quels monuments ou les musées vous me conseillez dans la belle ville de bordeaux ? J'avais entendu parler d'un musée de vin, mais je ne sais pas si c'est ouvert déjà. Anyone can help ?

matthew
Envoyé par matthew


Répondre

Les réponses des internautes :

flo
flo a écrit le : Salut matthew, tout le centre de bordeaux est agréable à visiter, il faut se balader dans les rues.
Mais sinon pour ce qu'il y a à ne pas manquer : les quais, la place de la Bourse et le miroir d'eau (sur les quais), le grand théâtre sur la place de la Comédie, la tour Pey-Berland et la cathédrale Saint-André, la place de la Victoire, la rue Sainte-catherine (qui va de la Victoire au Grand Théâtre)... ces lieux ne sont pas loin les uns des autres.

Pour le musée, j'en ai entendu parlé aussi, c'est super récent, je connais pas, il doit être ouvert.
Camillou
Camillou a écrit le : Je précise pour les addict du shopping que la rue Sainte-Catherine est la plus longue rue commerçante piétonne d'Europe ! Et oui, le paradis des soldes.

Et je rajouterai à la liste de flo : les Quinconces et la fontaine des Girondins, ce n'est pas loin du Grand Théâtre.
Louisette
Louisette a écrit le : Non, le musée du vin ouvre en 2013 ou 2014 je crois, mais même sans ça, il y a à faire à Bordeaux ! Si tu as le temps Matthew, pousse jusqu'à Arcachon et sa dune du Pyla !
matthew
matthew a écrit le : Ok guys, thanks.
Est-ce qu'il y a d'autres musées sympa alors ?
Et pour aller à Arcachon et la Dune du Pyla ça m'intéresse, mais comme peut-on y aller sans véhicule personnel ?
flo
flo a écrit le : Pour aller à Arcachon, il y a le train : un ter bordeaux-arcachon qui met environ une heure si je ne me trompe pas !
Par contre pour aller à la Dune du Pyla, ça me semble plus compliqué d'y aller dans voiture. Une solution peut-être d'embarquer le vélo dans le train (c'est possible et gratuit dans les ter) et de rejoindre la Dune depuis Arcachon. Mais il faut quand même être motivé : c'est un peu plus de 10km, puis il faut grimper sur la dune ;-)
Il y a peut-être un service de bus ou navettes depuis Arcachon ou Bordeaux !
flo
flo a écrit le : Et pour les musées, oui il y en a : musée d'art moderne, musée des beaux-arts, aussi musée d'Aquitaine, peut-être plus typique que les autres. L'intérieur du musée d'Aquitaine est majestueux et joli à voir.
Je ne connais pas bien les musées bordelais.
matthew
matthew a écrit le : D'accord, ouai c'est plutôt des musées artistiques. Entre temps des potes de potes qui connaissent Bordeaux m'ont dit qu'il n'y avait pas trop de musée typique, que c'est plutôt des musées comme vous m'avez dit. C'est peut-être bien mais ça branche pas trop.
Ils m'ont dit d'aller visiter châteaux et domaines viticoles. Et merci pour les infos sur la dune de Pyla.
flo
flo a écrit le : Allez du côté de Saint Emilion, vous pourrez visiter le village qui est très joli.
matthew
matthew a écrit le : Est-ce qu'il y a des excursions pour aller à Saint-Emilion ? (Je suis pas sûr d'avoir une voiture)
flo
flo a écrit le : ça ne me dit rien, je ne crois pas. Mais pour ma part j'y suis toujours allée en voiture, donc je ne me suis jamais posée la question !
matthew
matthew a écrit le : Merci flo ! et désolé encore une question : Libourne c'est loin de St Emilion ? Quand je cherche comment y aller en transport, je trouve la gare de libourne. Sur la carte ça me parait proche, mais trop loin à pied. Tu sais si il y aurait des bus, navettes ? Ou si à pied c'est jouable ?
flo
flo a écrit le : Je crois qu'il faut un petit quart d'heure de voiture pour aller de l'un à l'autre, donc sans voiture oui ça risque de faire un peu loin.
Pour les bus et les navettes, désolée je ne sais pas du tout ! Tu dois pouvoir facilement trouver l'info sur internet ou appelle la gare de libourne. Ou l'office de tourisme de st emilion, ils doivent savoir te conseiller pour rejoindre leur ville ;-)
matthew
matthew a écrit le : Ok bon ben merci beaucoup flo en tout cas !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous