Jordanie

Infos générales à savoir

Catégorie : Que faire ? — Guide : Jordanie


Bonjour,

Cela fait un moment que j'aimerais aller voir le site de Pétra en Jordanie. J'ai décidé de me lancer mais avant je voulais avoir des infos générales (pratiques, autres visites à faire) et des ressentis de la part de ceux qui seraient déjà partis. Merci beaucoup.

Sissi
Envoyé par Sissi


Répondre

Les réponses des internautes :

Alicia-PartirDemain
Alicia-PartirDemain a écrit le : Bonjour Sissi,

Pour séjourner en Jordanie, il vous faudra un passeport valable encore six mois après le retour et un visa. Le vol Paris-Amman dure en moyenne 4 heures. En ce qui concerne le décalage, en été, il n'y en a pas et en hiver, il y a une heure de plus qu'en France.
Pour la visite de Pétra, il est conseillé de s'y rendre au printemps ou en automne pour mieux pouvoir apprécier la couleur de la roche avec la lumière du matin ou de la fin d'après-midi. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture; comptez 2 heures pour le trajet à partir d'Amman. Afin d'avoir assez de temps pour découvrir le site, il faudrait prévoir au moins 2-3 jours de visites. Vous aurez la possibilité de vous loger à Wadi Musa.
En Jordanie, vous pouvez également aller visiter les vestiges de Jerash, le château des Croisés d'Al-Karak, le désert de Wadi Rum ou faire de la plongée dans la mer Rouge à Aqaba.
L'équipe vous souhaite un bon voyage !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous