Pérou

Visiter le Pérou, Machu Picchu et autres

Catégorie : Que faire ? — Guide : Pérou


Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un rêve et je vais enfin pouvoir le réaliser : faire un voyage au Pérou et visiter Machu Picchu. Comme je veux que cette visite, particulièrement, soit parfaite, je voudrais avoir des conseils pour m'organiser au mieux. J'aimerais avoir aussi des suggestions sur d'autres visites, des sites ou des villes que vous auriez visités. J'attends des réponses avec impatience :)

Nina
Envoyé par Nina


Répondre

Les réponses des internautes :

Kola
Kola a écrit le : Salut Nina ! Pour Machu Picchu, tu peux y accéder en faisant la randonnée du "chemin de l'Inca" ou en prenant le train des Andes de Cuzco jusqu'au terminus Aguas Calientes. Là, tu pourras prendre un bus qui te déposera sur le site. La meilleure période pour t'y rendre c'est pendant la saison sèche de mai à septembre. Tu auras plus de chance d'avoir une belle vue bien dégagée. Détails techniques : n'oublie pas de prendre de bonnes chaussures de marche, un chapeau et une protection solaire. Autrement, tu risquerais de ne pas être bien. Autre chose : prévois 2 jours de visites pour avoir le temps de profiter de ces merveilleuses ruines. Je te souhaite une belle découverte !
Alicia-PartirDemain
Alicia-PartirDemain a écrit le : Bonjour Nina,

Au Pérou, on peut aller dans les villes de Lima, Cuzco, Iquitos et Arequipa. Il y a beaucoup de visites et de randonnées à faire : vous pouvez donc aller voir les vestiges de Cuzco, ceux de Chavin, Chanchan, Lambayeque et Pachacamac. Le Lac Titicaca, la Cordillère Vilcanota, le volcan Misti, les salines de Maras et les îles Ballestas sont des sites qui méritent également le détour. Pourquoi pas une randonnée dans la forêt amazonienne ?

Bon courage pour votre organisation et bon voyage !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous