Comment choisir votre croisière ?

Vous désirez allier découverte et détente, la croisière est faite pour vous. Imaginez ! Chaque jour, vous débarquez dans une nouvelle ville, un nouveau pays à découvrir et chaque fin de journée, vous pouvez vous détendre, vous amuser et vous reposer pendant que le bateau vogue vers de nouveaux horizons. Pas de valise à faire et refaire, votre chambre vous suit partout !

Les boissons

Bien souvent, les boissons ne sont pas comprises dans le prix de la croisière. Vous pourrez donc consommer soit en prenant à l’avance le forfait boissons alcoolisées ou sans alcool, qui vous donne droit à certaines boissons illimitées (si vous êtes deux, vous devez prendre 2 forfaits boisson), soit vous achetez au fur et à mesure votre consommation. Certains préfèrent prendre ce forfait et pouvoir consommer quand ils le désirent. D’autres, par souci d’économie, préfèrent ne payer que ce qu’ils consomment. A vous de voir ! Si vous aimez siroter à longueur de journée des cocktails ou autres, le forfait boisson est fait pour vous. Sinon, il suffit de prendre une bouteille d’eau ou de vin à chaque repas au restaurant. Vous pouvez garder la bouteille d’eau si elle n’est pas terminée ou pour la bouteille de vin, on vous la réservera pour le prochain repas si vous ne l’avez pas terminée.

Cocktail

Quels vêtements emporter ?

La journée, une tenue décontractée s’impose pour visiter. Prévoyez de bonnes chaussures de marche. Sur le bateau, le maillot de bain sera le bienvenu si le temps s’y prête.

Pour chaque soir, par contre, une tenue est suggérée (mais non obligatoire) pour le repas. Vous en êtes informés dans le Today (journal quotidien qui vous présente tout le programme des distractions ou toutes les informations utiles pour la journée). Le Today vous sera distribué dans les cabines, chaque soir, pour la journée du lendemain.

Pour la tenue décontractée, tout est autorisé sauf le port du bermuda, le soir, au restaurant. Pour la tenue de ville, chemise et pantalon pour les messieurs et jupe, chemisier ou robe pour les dames. Pour les soirées habillées, de préférence costume cravate pour les hommes et robe de cocktail ou de gala pour les dames. Mais je vous rappelle que rien n’est obligatoire, ce n’est qu’une suggestion. En général, les gens essaient de jouer le jeu ! Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise en costume cravate ou que vous n’avez pas de robe de gala, contentez-vous d’une chemise et d'un pantalon ou d’une jolie jupe ou robe !

Pour le repas du midi, que ce soit à la cafétéria ou au restaurant, seul le maillot de bain est interdit. Prévoyez donc un tee-shirt ou de quoi vous couvrir à ce moment-là.

Valise

Les distractions sur le bateau

On ne s'ennuie jamais sur un bateau ! Tout est fait pour que chacun y trouve son plaisir !

A chaque moment de la journée, des animations sont prévues pour vous distraire si rester allongé dans les transats ne vous suffit pas. Tel un village-club, que ce soit jeux de société, jeux collectifs comme des tournois de ping-pong, de cartes, de fléchettes et bien d’autres, quizz, jeux apéro, pliage de serviette, cours de danse, de cuisine, de langues, animations autour de la piscine, loto, bingo, cours de gym… tout est prévu pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer lorsque vous êtes en mer ou que vous ne sortez pas longtemps à terre. Mais peut-être préférerez tout simplement lire un bouquin allongé dans un transat, vous laisser bronzer, vous promener en regardant la mer et tenter de voir des dauphins par exemple, vous baigner dans la piscine ou aller au casino tenter votre chance (celui-ci est ouvert chaque fois que vous êtes en mer) ou même aller au centre de soins vous faire masser ou chez le coiffeur (tous les bateaux en disposent). Sur certains bateaux, vous pourrez même aller à l’office religieux chaque jour ! Bref, aucun souci, on ne s’ennuie pas en croisière !

Soirée sur le bateau
Page précédentePage suivante

A propos de l'auteur

Qui mieux que Jeanne pour vous parler de croisière ? Avec déjà plus de 14 croisières à son actif en moins de 10 ans, Jeanne est notre experte en la matière. De la Méditerranée à l'Islande en passant par les capitales baltes, elle a tout testé et pourra donc vous donner les meilleurs conseils.

© Crédits photos

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !