Accueil
Japon

Kyoto

Présentation de Kyoto

Kyoto, c'est l'équilibre subtil entre un héritage culturel d'exception et l'expression d'une modernité des plus attractives. Avec Osaka et Kobe à deux pas, il ne faut pas longtemps pour s'imprégner de la vie japonaise.

Dans une ville longtemps siège de la cour impériale, l'UNESCO n'est pas restée insensible face au charme de milliers de temples, sanctuaires et châteaux. Elle en a d'ailleurs intégré un grand nombre au sein de son patrimoine. Le climat tropical de Kyoto est propice à l'évasion. Empruntez le chemin des philosophes de la raison et gagnez les frontières de la ville, là où la nature a gardé ses droits. Des jardins japonais verdoyants à perte de vue abritent des salles orientales où l'on pratique les arts martiaux.

La gare ultramoderne de Kyoto offre quant à elle un incroyable panorama sur la ville, de son quartier d'affaires aux habitats traditionnels.

De nuit, le souvenir des empereurs japonais se fait jour, progressivement, à la lumière des lampions de papier coloré. L'artisanat traditionnel révèle tout son charme. La blancheur de ses kimonos confectionnés dans la plus pure des traditions n'a d'égal que la variété des saveurs qui peuplent les nuits japonaises. La gastronomie gourmande n'a pas son pareil, pour le bonheur des papilles.

Décalage horaire :

GMT +9

Soit huit heures de plus qu'en France

20:50


L'électricité :

Tension ou voltage : 100 volts

Fréquence du courant : 60 Hz

Les prises électriques »







Activités Kyoto

Les meilleures sorties et activités à Kyoto

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Kyoto.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »


© Crédits photos