Accueil
Japon

Osaka

Présentation d'Osaka

Osaka, une pointe de traditions au cœur de l'urbanisme d'Honshu. A proximité de Tokyo, la troisième ville du Japon est bordée par l'océan Pacifique. Elle s'ouvre donc sur l'Asie tout entière, comme sur le continent américain. Ses quartiers dynamiques baignent dans la modernité d'un pays où l'abondance est de mise. Mais ce qui fait réellement la magie d'Osaka, ce sont ces imperturbables traditions qui perdurent par l'intermédiaire de festivals uniques en leur genre. Chaque quartier, chaque communauté, sans exception, célèbre à sa manière l'authenticité du Japon. Les contrastes sont saisissants entre des monuments centenaires au style oriental et les immeubles de verre et d'acier qui s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de la ville. Et pourtant, l'ensemble se mue en un spectacle d'envergure pour les yeux. L'immensité du centre-ville n'occulte en rien les magnifiques remparts du château d'Osaka, où l'on donne des représentations théâtrales dans les règles de l'art. Le sourire se dessine sur les visages à la vue des marionnettes mises en scène. Les Japonais pratiquent à merveille l'autodérision. C'est très certainement ce qui fait leur humilité, leur convivialité et leur modestie. Les plus grands restaurants comme les établissements gastronomiques sans prétention vous feront aimer la cuisine japonaise. A Osaka, les spécialités nationales s'accommodent à la façon locale, en toute originalité. Les fines bouches se régaleront donc d'une cuisine éclectique dominée par des saveurs aigres-douces.

Les soirées japonaises seront ponctuées de balades sur les grands boulevards, sous la bienveillance des ancêtres de l'époque impériale. Sous l'éclat des lampions de papier, la ville se colore et brille de mille feux, en bon aperçu de l'ambiance chaleureuse qui règne à Osaka, particulièrement les jours de fête. Costumes, accessoires typiques, mais aussi spectacles de son et lumière, sont alors de sortie pour des célébrations festives, attrait parmi tant d'autres de la ville des plaisirs, entre autres pour sa beauté naturelle quand se couche le soleil d'Orient.

Décalage horaire :

GMT +9

Soit huit heures de plus qu'en France

15:44


L'électricité :

Tension ou voltage : 100 volts

Fréquence du courant : 60 Hz

Les prises électriques »







On en parle sur le Blog

Aéroports les plus dangereux au mondeAéroports les plus dangereux au monde

Construites entre deux gouffres, contre la montagne ou sur la glace, ces pistes d'atterrissage sont...

Japon : on annule son vol ou pas ?Japon : on annule son vol ou pas ?

Annuler ou ne pas annuler son vol ? Là est la question. Après le terrible...

Villes les plus chères du monde : Luanda en têteVilles les plus chères du monde : Luanda en tête

Réalisée courant 2010 par l'organisme Mercer, un étude officielle menée...

Voir l'actualité »

Activités Osaka

Les meilleures sorties et activités à Osaka

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Osaka.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Les derniers sujets du forum Osaka


default

Sud du japon cet été

Osaka cet été vous pensez que c'est pas envisageable ? Faire le sud du Japon présente-t-il des risques pour la santé ? Est-ce que certains d'entre vous y vont ?

Répondre » 4 réponses - Ajoutez une réponse

   

© Crédits photos