Accueil
Océanie

Tahiti

Présentation de Tahiti

Bora Bora, Moorea, les îles de la Société... Tahiti n'est qu'un des archipels de la Polynésie française, mais certainement l'un des plus appréciables. Faite de délices exotiques, Tahiti propose un décor de rêve au beau milieu de l'océan Pacifique. Entre autres, des plages de sable à sillonner sans fin, des îles à peine habitées qui érigent la nature en reine de l'archipel et des fonds marins peuplés d'espèces rares.

Le collier de fleurs reçu à votre arrivée n'est qu'un aperçu de l'hospitalité qui règne dans l'archipel. On entendrait presque les coquillages et crustacés célébrer votre présence. Il faut dire que tout pousse à prolonger son séjour à Tahiti : le ciel bleu azur, épargné par la pollution lumineuse, laisse apparaître un soleil rayonnant qui illumine un territoire de la taille du continent européen.

D'origine volcanique, certaines îles tahitiennes sont l'incarnation des forces naturelles qui sommeillent dans les entrailles de l'archipel. Et pourtant, A Tahiti, la tranquillité fait plaisir. C'est dans un calme salvateur que l'on retrace l'histoire de civilisations aujourd'hui disparues. Perpétuant les coutumes de leurs ancêtres à travers un artisanat de qualité, les Tahitiens savent partager leur joie de vivre, qui se répercute dans leurs chants accompagnés de guitare et d'ukulélé. Des emblèmes d'une culture polynésienne façonnée entre bois sculpté et pierre de lave. Au Tiki Village, royaume des artisans, les planches de surf côtoient étonnamment les pirogues ancestrales. Mais avant tout, la fête bat son plein. Spectacles de danse et cracheurs de feu laissent place aux expositions de perles comme au tressage de chapeaux et paniers.

Le savoir-faire tahitien est à l'honneur, tout comme leur savoir-vivre. Bon vivant, le Polynésien se régale de fruits de mer mais aussi de produits directement issus de l'agriculture locale. Bouilli, cru ou grillé,le poisson assaisonné au lait de coco ou de chevrette est un délice. Si le lait de coco n'est pas votre tasse de thé, vous apprécierez les bananes cueillies à même le régime ou les cythères récoltées juste mûres.

En participant tout l'été au Helva I Tahiti, prenez part à la récolte des perles noires. Ce festival traditionnel qui mêle danse, concours d'artisanat et courses de pirogues saura vous convaincre : Tahiti est un coin de paradis qui a quelque chose en plus.

Décalage horaire :

GMT -10

Soit onze heures de moins qu'en France

04:32


L'électricité :

Tension ou voltage : 110, 220 volts

Fréquence du courant : 50,60 Hz

Les prises électriques »







On en parle sur le Blog

Les meilleurs sites pour plongerLes meilleurs sites pour plonger

Au quatre coins du monde se trouvent des lieux sous les mers qui regorgent de paysages magnifiques....

Danse tahitienne: Ori TahitiDanse tahitienne: Ori Tahiti

Ferme perlière en PolynésieFerme perlière en Polynésie

Nous n'avons pas visité le musée de la perle à Tahiti (pas très réputé apparemment), nous avons...

Hinano : plus qu'une bière, un culte!Hinano : plus qu'une bière, un culte!

En 1955, la marque de bière tahitienne sort sur le marché Polynésien. C'est un succès ! Le logo de...

Voir l'actualité »

Activités Tahiti

Les meilleures sorties et activités à Tahiti

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Tahiti.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour. Activités et Sorties »

Les derniers sujets du forum Tahiti


love

Que faire, visiter en Polynésie française : Tahiti, Tikehau, Moorea, Bora Bora, Raiatea, Tahaa

Salut à tous ! Voici quelques idées pour la Polynésie Française, si vous voulez découvrir un maximum de choses. C'est un peu le programme que j'avais fait sur 3 semaines. Je met tout dans le désordre au fur et à mesure que mes souvenirs...

Répondre » 14 réponses - Ajoutez une réponse

default

Tahiti-Bora Bora en avion

Bjr, tout est dans le titre : quel est le prix d'un trajet en avion entre tahiti et bora-bora svp ?

Répondre » 2 réponses - Ajoutez une réponse

default

Budget Tahiti ?

Bonjour Quel budget pour se loger et manger à Tahiti ? Est-ce aussi cher que la nouvelle calédonie ?

Répondre » 2 réponses - Ajoutez une réponse

default

Tahiti c'est cher ?

Est-ce que le niveau de vie (bouffe, logement...) est élevé ou pareil qu'en France (ce qui est élevé, soit dit en passant ;-) Je prévois un voyage là-bas et j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé ! Merci

Répondre » 2 réponses - Ajoutez une réponse

   

© Crédits photos