Angleterre

Météo à Londres

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Téléchargez le guide

Quand partir à Londres ?

Sous l'influence des mers environnantes, le climat qui régit la pluie et le beau temps dans la capitale est essentiellement tempéré. Les températures sont donc rarement très élevées, sans pour autant atteindre des pointes glaciales en saison hivernale.

Ce qui manque à Londres, ce n'est pas tant la chaleur, mais plutôt le soleil : avec en moyenne 1468 heures d'ensoleillement par an, les températures dépassent à peine les 20 degrés durant les mois d'été. Quelques pointes à 30° (anecdotiques : au plus quelques journées non-consécutives, pour une demi-semaine cumulée sur l'année) ont toutefois été régulièrement enregistrées au cours des dernières décennies, notamment début juin et fin septembre.

En hiver, les températures sont rarement négatives. Elles tournent autour des 5 degrés, si bien que les chutes de neige laissent souvent place aux averses. Préparez vos parapluies en conséquence : alliée à une humidité extrême, la fraîcheur peut faire des dégâts. Au contraire

Avec la pollution ambiante, Londres reste un paradoxe climatique : on compte parfois jusqu'à 5 degrés de différence entre sa périphérie et son coeur urbain. Chaud, chaud, le centre-ville ! En période estivale, ces bouffées de chaleur (près de 40 degrés dans le Square Mile et dans les souterrains, c'est-à-dire le métro) peuvent vite devenir gênantes, voire contrariantes.

Pour des températures convenables, partez pour Londres entre mai et octobre. Les soirées y sont tempérées (quelques 15 degrés affichés au thermomètre), facilitant l'endormissement, mais aussi les sorties nocturnes.

Les phénomènes naturels sont rares à Londres, quoique le fameux smog surprenne toujours les néophytes. Il s'agit d'un épais brouillard qui s'abat doucement sur la ville, jusqu'à réduire considérablement la visibilité. Cette brume au teint brunâtre résulte de l'agglomération de composés chimiques nocifs pour l'atmosphère comme pour nos chers poumons. Eh oui, Londres a beau être un symbole à l'échelle internationale, elle demeure l'une des villes les plus polluées du Vieux Continent !


L'unité de température utilisée à Londres est le degré celsius.


Les tendances météo à Londres :

Mois Tendances Temp. Min Temp. Max Saison
Janvier2 °C7 °CHiver
Février3 °C8 °CHiver
Mars4 °C10 °CPrintemps
Avril6 °C13 °CPrintemps
Mai9 °C17 °CPrintemps
Juin12 °C20 °CÉté
Juillet14 °C22 °CÉté
Août13 °C22 °CÉté
Septembre11 °C20 °CAutomne
Octobre9 °C15 °CAutomne
Novembre5 °C10 °CAutomne
Décembre3 °C8 °CHiver
  •   période idéale
  •   période normale
  •   période a éviter


Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !