Pays-Bas

Vaccins et médicaments à Amsterdam

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Pas de grande surprise aux Pays-Bas, notamment à Amsterdam. Les conditions sanitaires sont similaires à celles que l'on connaît en France. C'est au niveau des pharmacies que la différence est la plus nette : alors que dans l'hexagone, nombre de médicaments sont vendus sans prescription, la plupart de leurs homologues néerlandais nécessitent une ordonnance.

Concernant les vaccins, pas de recommandation à suivre au pied de la lettre. Il vaut tout de même mieux mettre à jour son carnet de vaccination.

Concernant le remboursement des frais de santé, la Carte Européenne d'Assurance Maladie est monnaie courante chez les professionnels du secteur. Demandez ce précieux sésame à votre centre d'Assurance Maladie au moins 15 jours au préalable. Au passage, il est vivement conseillé (pour ne pas dire indispensable) de souscrire une assurance rapatriement : prémunissez-vous, un tiens vaut tout de même mieux que deux tu l'auras !

Chaque ville dispose d'un hôpital principal. Vous ne devriez donc pas connaître trop de soucis en cas d'urgence médicale. Vous pourrez entrer en contact avec l'hôpital AMC d'Amsterdam en composant le 020-566.91.11.

Vous souhaitez partir en hiver ? Munissez-vous d'un imperméable et de vêtements suffisamment chauds, tant il peut pleuvoir et venter subitement à Amsterdam.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Amsterdam.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Amsterdam.

Les risques à connaître :

RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement à Amsterdam. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.
Encéphalite à tiquesÀ Amsterdam, si vous comptez vous rendre en milieu rural ou faire des randonnées, il vaut mieux vous prémunir. L'immunisation est accessible aux enfants dès un an.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Amsterdam, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

BerlinBerlin
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !