France

Vaccins et médicaments en Corse

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Corse

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Corse.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Vous ne devriez avoir aucun problème de santé grave en Corse, dans la mesure où vous respectez certaines règles de base.

Tout d’abord, les randonneurs feront attention à vérifier leur équipement avant de partir et s’assureront d’avoir de bonnes chaussures et des vêtements chauds. De trop nombreux touristes perdent la vie chaque année, trompés par la chaleur qui règne sur les côtes tandis qu’en montagne, la température peut chuter en-dessous de zéro et le temps tourner rapidement à l’orage. La plus grande prudence est également requise sur les routes, très dangereuses.

Prévoyez dans vos affaires des répulsifs anti-moustiques, ces derniers pouvant être particulièrement agressifs l’été. De plus, renseignez-vous et soyez attentifs aux panneaux d’avertissement sur les plages, car la saison estivale est propice aux bancs de méduses.

Du côté des infrastructures de santé, Ajaccio et Bastia comptent plusieurs hôpitaux ou cliniques de bonne qualité et on trouve des établissements de plus petite taille à Corte, Luri, Furiani ou Porto-Vecchio. Cependant, en cas de très sérieux problème de santé, il sera préférable de revenir sur le continent. En ce qui concerne les pharmacies, si Ajaccio et Bastia en comptent de nombreuses, dans le reste de l’île il vous faudra parfois rouler plusieurs dizaines de kilomètres pour en trouver une. Soyez donc prévoyants et emportez avec vous un stock de médicaments courants.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre en Corse.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour la Corse.

Les risques à connaître :

Encéphalite à tiquesEn Corse, si vous comptez vous rendre en milieu rural ou faire des randonnées, il vaut mieux vous prémunir. L'immunisation est accessible aux enfants dès un an.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour en Corse, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !