Grèce

Vaccins et médicaments en Crète

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Pas de problème à l'horizon... pour le moment. Les médecins manquent un peu en Crète, à part peut-être dans la plus grande ville de l'île, Héraklion. Et encore. D'ailleurs, en cas de sur-affluence, les services médicaux sont rarement en mesure de répondre à toutes les demandes. En cas d'accident (ce qui n'est évidemment pas souhaitable), vous devrez souvent patienter pour une évacuation vers des centres hospitaliers compétents.

Comme toujours, le Graal du voyageur vous rendra peut-être de fiers services : le Carte européenne d'Assurance Maladie devra toujours être en votre possession. Elle fera office de Carte Vitale. Seul bémol, pensez à la demander au plus tard 15 jours avant votre départ vers la Crète, sans quoi ledit départ serait fortement compromis.

Au beau milieu d'une pile de papiers, on a parfois tendance à oublier le moins évident, le plus tacite, le plus implicite, le plus improbable : malgré la faible éventualité d'un tel événement, souscrivez à tout prix une assurance rapatriement ! Celle-ci vous donnera un accès prioritaire aux plus grands centres hospitaliers de la Grèce continentale ou, le cas échéant, de l'Hexagone.

Pris de court par un désagrément subit ? Ne perdez pas espoir, saisissez votre téléphone portable et composez ce numéro universel, le 112. Pour tomber directement sur le SAMU, il faudra modifier deux chiffres et taper 166. Les hôpitaux principaux sont joignables au 106. Enfin, les quelques médecins francophones d'Athènes (un bout de chemin, donc) disposent de numéros de téléphone que voici :

Odile BAILLY DU BOIS (généraliste) : 210.653.33.22

Anne MOULIER-KOUTINA (généraliste) : 210.681.41.92

Nicolas TSATSARIS (gynécologue) : 210.722.40.04


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre en Crète.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour la Crète.

Les risques à connaître :

RageIl est vivement recommandé de se faire vacciner avant de longues périodes de séjour en isolement en Crète. Par ailleurs, il faut absolument administrer le vaccin contre la rage aux enfants, ce dès lors qu'ils font leurs premiers pas.
TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour en Crète, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !