Espagne

Vaccins et médicaments à Fuerteventura

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Téléchargez le guide

Les conseils santé

Souviens-toi, l'été dernier... la salmonellose a encore frappé ! Plus sérieusement, évitez si possible la surconsommation de mayonnaise dans l'archipel, surtout en été. Malgré les mesures prises depuis l'émergence des premiers cas avérés, la maladie n'est pas encore totalement éradiquée.

Au rayon des avertissements, pas grand-chose d'autre à signaler. Pensez tout de même à vous munir de cette fameuse Carte européenne d'Assurance Maladie. Elle est votre sésame, votre compagne numéro un, celle pour laquelle tout un chacun devrait être prêt à céder de son royaume. Seule contrainte dans la procédure sinon très simple d'obtention dudit document, s'adresser à votre caisse primaire d'Assurance Maladie au plus tard 15 jours avant votre départ.

Tant que vous y serez, souscrivez donc une assurance rapatriement. On n'est jamais trop prudent. Ce n'est pas de votre vie qu'il dépend, quoique. Le pire peut si vite arriver.

Si les structures du réseau de soins, et particulièrement les hôpitaux, sont performantes, on ne peut pas en dire autant des quelques établissements de l'île. On vous redirigera systématiquement vers les côtes de la péninsule pour les bobos qui nécessiteraient des interventions en hôpital.

Avis à celles et ceux faisant l'objet d'un traitement médical régulier (comme une dialyse) : demandez à votre caisse de Sécu le formulaire E112, que vous présenterez en territoire espagnol.


Les vaccins recommandés :

Hépatite BTout le monde peut bénéficier de ce vaccin à condition d'être âgé d'au moins deux ans. Idéal avant de se rendre à Fuerteventura.
DT PolioSi vous ne vous êtes pas fait vacciner depuis plus de dix ans, n'oubliez pas de faire un rappel avant de partir pour Fuerteventura.

Les risques à connaître :

TuberculoseDans l'éventualité d'une prolongation de votre séjour à Fuerteventura, n'oubliez pas d'immuniser les enfants. Dès l'âge d'un mois, ils peuvent se faire administrer le vaccin contre la tuberculose. Dès lors qu'ils ont au moins neuf mois, vous pouvez leur inoculer le vaccin contre les oreillons, la rougeole et la rubéole.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
MilanMilan
Séjour (3j)
MadridMadrid
Séjour (3j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !